Actualités

CÔTES DU RHÔNE Le premier prix de la viticulture numérique est lancé

(Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)
(Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le prix, d’envergure nationale, a été lancé mardi matin à Paris par la French Tech Culture d’Avignon, le vignoble des Côtes du Rhône et de la vallée du Rhône, le Grand Avignon, le Crédit Agricole Alpes-Provence et la French American Chamber of Commerce of San Francisco.

L’idée est de permettre aux start-ups françaises de proposer des innovations au service de la filière viticole, tout en bénéficiant d’un réseau de partenaires, notamment pour accéder au marché américain, le premier prix étant 15 jours de formation au marché américain à la French American Chamber of Commerce of San Francisco tous frais payés.

Une occasion également de faire briller l’écosystème avignonnais, qui regroupe 180 communes, 9 agglos, 2 régions et 4 CCI et qui est le seul à être labellisé « culture » par le ministère de l’Economie, mais également le vignoble de la vallée du Rhône, le deuxième vignoble AOC en terme de superficie qui se verrait bien devenir le « laboratoire de la viticulture de demain ».

Les candidatures sont à envoyer à l’adresse suivante : contact@laculturetech.fr jusqu’au 15 juillet. Le premier prix sera dévoilé le 27 août lors du Ban des vendanges à Avignon.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité