Actualités

À VOS AGENDAS Fournès : Retour du festival des coccinelles, ce samedi 02 juillet 2016 !

festival-coccinelles

La prochaine édition du festival des coccinelles aura lieu le samedi 2 juillet 2016 à Fournès.

Cette année le festival est exceptionnel puisqu'il sera aussi l'étape du défi de David, patient atteint de neurofibromatose qui va traverser la France en fauteuil handisport.

Le festival propose :

• Des concerts gratuits et de qualité : l‘accés à la manifestation doit rester libre afin de permettre à tous d’y participer.

• Des animations pour les enfants : le festival doit être un évènement familial où les petits, comme les grands, y trouvent leur compte.

• Un espace restauration qui fait rimer caritatif et qualité de prestation : nous sélectionnons des produits auprès de nos partenaires et fournisseurs locaux. C‘est la vente additionnelle de boissons, snackings et autres délices qui nous permet de collecter les fonds que nous dédions à la recherche médicale.

• Un espace d’information sur la maladie et l’association : un stand d’info animé par des malades, leur famille et des délégués de l‘A.N.R. permet au public de découvrir et/ou de s’informer sur la maladie. C’est aussi l’occasion d’acheter un objet souvenir sur le thème des coccinelles (porte-bonheur!).

 

La programmation de cette édition 2016 : 

ROMTOM (chanson française) : Romtom est un auteur-compositeur-interprète français. Grâce à sa maîtrise de différents instruments et différents genres, il arrive à mélanger subtilement chanson française traditionnelle et actuelle, world-music, hip-hop et jazz. Il crée ainsi un univers personnel rythmique, organique et poétique.

DAWTA JENA &URBAN LIONS (Electro vocal/Skank Music) : Dawta Jena est la marraine du festival 2016. Avec les Urban Lions, elle nous offre une musique aux multiples origines : chanson française, reggae, jazz, électro… Dawta Jena a baptisé sa musique « Electro Vocal ». Ses textes sont empreints de voyages, de cultures mélangées, d’engagement.

NDOBO-EMMA (Soul Indie) : Ndobo-emma peint son monde aux cou-leurs de la néo-soul et de la folk. Seule sur scène, accompagnée de sa guitare, elle nous invite lors de chacun de ses concerts à partager un moment intime et groovy. Sa proximité avec le public garan-tit une expérience chaleureuse et forte en émotions.

HOOX (Pop alternative) : Hoox est un quintet de pop alternative. Fortement influencé par l’univers musical de Bristol ainsi que la scène rock en France, le groupe se crée en 2012. Fruit de ce mélange de cultures, on découvre une musique enivrante qui s’inscrit dans la lignée de projets tels que Alt-J ou encore Alabama Shakes.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité