Actualités

GAILHAN Une station d’épuration toute neuve

Inauguration de la station de Gailhan. DR/
Inauguration de la station de Gailhan. DR/

Les 300 habitants de Gailhan sont désormais raccordés à une nouvelle station d’épuration, inaugurée ce vendredi 24 juin par les élus du canton.

La station d’épuration de Gailhan datait de 1987. Sur décision du conseil municipal, une nouvelle a été construite et inaugurée en présence de Jacky Sipeire, maire de la commune, et d’Olivier Gaillard, vice-président du Conseil départemental. Le premier magistrat s’est exprimé devant les habitants en décrivant les difficultés à réunir les financements et à « supporter les 43% à la charge de la commune ».

Son coût : 567 000 euros hors taxes, cofinancés également par le Département du Gard à hauteur de 22%, l’Agence de l’eau, la réserve parlementaire du Député William Dumas et le fonds de solidarité rurale. Cette nouvelle station de type « lits plantés de roseaux » bénéficie à l’équivalent de 300 habitants. A l’avenir, 400 habitants pourront être raccordés.

Dans son discours, Olivier Gaillard, qui est aussi le président de la Communauté de communes, a par ailleurs affirmé ne pas être favorable au glissement de la compétence « assainissement » des communes vers les regroupements intercommunaux prévu en 2020 selon la nouvelle loi NOTRe (Nouvelle organisation territoriale de la République).

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité