Actualités

GRAU-DU-ROI Manuel Valls au côté de Carole Delga pour le lancement du « Plan littoral 21 »

Manuel Valls, Premier ministre. Photo : Coralie Mollaret.

Aux côtés du Premier ministre, Carole Delga présente demain son ambition pour le littoral de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

A l'occasion du déplacement de Manuel Valls demain dans la région qui a répondu à l'invitation de la présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, et 50 ans après la mission Racine, Carole Delga présentera son ambition pour le littoral de la région.

« Ma conviction est que le XXIe siècle est celui de l'économie de la mer, de la croissance bleue. Avec l'appui du parlement de la mer, je veux inscrire la façade méditerranéenne de notre grande région pleinement dans cette « croissance bleue » : une croissance bâtie sur le développement durable, les énergies renouvelables et le développement d'activités traditionnelles comme la pêche et innovantes. C'est pourquoi, cinquante ans après la mission Racine, j'ai décidé de mettre en œuvre un plan littoral 21 pour moderniser les infrastructures portuaires et touristiques, faire monter en gamme l'hébergement, aménager la côte, valoriser notre parc naturel marin ou encore porter des innovations dans ces différents domaines. Pour le littoral, la Région et l'Etat souhaitent mettre en place les conditions d'émergence et de réussite des projets portés par les collectivités et les acteurs des territoires. Par la présence et le soutien du Premier ministre demain, l'Etat se mobilise aux côtés de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, grande Région maritime, pour le lancement de son Plan littoral 21, sa mise en œuvre et l'installation de sa gouvernance » a notamment déclaré Carole Delga à la veille de cette inauguration.

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité