Actualités

HANDICAP La MDPH du Gard fête ses 10 ans du 06 au 08 juillet 2016

mdph-anniversaire

La Maison Départementale des Personnes Handicapées du Gard (MDPH) fête ses 10 ans. A l’occasion de cet anniversaire, le Département organise durant 5 jours des manifestations autour de témoignages de personnes concernées par le handicap et de l’activité de la MDPH.

Témoignages, conférences-débats, portes ouvertes sont proposés aux Gardois du 6 au 8 juillet 2016, pour le grand public.

Au programme :

Mercredi 6 juillet 2016

De 9h à 11h30 : Petit-déjeuner / débat : « Violences du silence », huit femmes handicapées témoignent : la prévention des violences et discriminations envers les personnes vulnérables, avec la participation d’Isabelle FARDOUX-JOUVE, conseillère départementale du canton de La Grand’Combe, déléguée à la lutte contre les discriminations et à la promotion de l’égalité et de la laïcité.

Projection du film « Violences du silence » réalisé par C. Cabrol, pour l’association « Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir ». Interventions de Béatrice Bertrand, directrice du CIDFF (Centre d’informations sur les droits des femmes et des familles), et des bénévoles de l’association Via Fémina Fama, en charge de l’accueil, l’information, l’écoute des femmes victimes de violences dans le Gard. Echanges avec les participants.

 

Jeudi 7 juillet 2016

De 9h à 17h : Journée « portes ouvertes » à la Maison Départementale des Personnes Handicapées.

De 9h30 à 15h30 : Visite des services (durée : 45mn, 1 visite toutes les 30mn). Projection du court-métrage « Espoir » d’Antoine Mourret et de films-témoignages d’usagers de la MDPH. Echanges avec les participants en présence d’Antoine Mourret et d’agents de la direction de l’autonomie du Département du Gard. Toute la journée : Expositions photographiques « Un autre regard » (FAAF) et « Dix regards de femmes » (APF).

 

Vendredi 8 juillet 2016

de 9h à 11h30 : Conférence / débat : « Les problématiques liées au vieillissement des personnes handicapées. Comment proposer des solutions adaptées aux besoins des personnes handicapées vieillissantes ? », avec la participation de Yann CHERAMY, sociologue et adjoint de direction du Foyer d’Hébergement et Foyer Occupationnel de l’ARAAP Les Olivettes, Sonia GAUTHIER, éducatrice spécialisée au Foyer d’Hébergement Les Olivettes et Gaëlle RUIZ, assistante sociale pour les Etablissements de l’ARAAP Les Olivettes. 12h : apéritif.

 

 

 

Publicité
Publicité
Publicité

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité