Actualités

INTERNET Orange renforce son réseau pour un été connecté dans le Gard

 

orange-ete-2016-internet-plage

Dans le Gard, Aigues-Mortes et Le Grau du Roi bénéficient de la 4G d’Orange. La couverture du réseau mobile 4G d’Orange profite à plus de 82% de la population en France. Depuis juin 2016, une station balnéaire française sur deux est couverte par la 4G Orange, soit à l’échelle du pays plus de 1 500 plages.

Cet été, Orange renforce encore son réseau 4G dans les stations balnéaires et à la montagne. Ainsi, Orange couvre 70 stations dans les Alpes, le Jura, les Pyrénées et les Vosges.

Orange continue d’améliorer la qualité du réseau mobile sur l’ensemble du réseau autoroutier avec 12 autoroutes couvertes en 3G+. Dans notre région et à ses abords : A9, A61, A62, A7. Et, plus largement : A1, A4, A6, A8, A10, A11, A13, A63.

La couverture mobile : indispensable en vacances

Pendant l’été 2015, Orange a constaté une augmentation de 63% du trafic data (échanges de données) sur le réseau mobile par rapport à 2014. C’est la raison pour laquelle Orange renforce le déploiement de son réseau mobile sur les routes, en train et sur les lieux de vacances.

Selon l’étude TNS-Sofres[1] de juin 2016 :

- les trois quarts des français considèrent qu’il est important de bénéficier d’une couverture réseau sur leurs trajets de vacances et, pour la moitié d’entre eux, sur leur lieu d’hébergement.

- en vacances, le grand public privilégie les usages liés au partage (téléphone, sms, envoi de photos, etc.) et aux informations pratiques (géolocalisation, lieux touristiques attractifs).

Sur l’ensemble de la région Occitanie Pyrénées-Méditerranée, 2 570 salariés (architectes réseaux, ingénieurs, techniciens, experts, conseillers techniques…) construisent, entretiennent et réparent les réseaux d’Orange. En Languedoc-Roussillon, ils sont 1 048. Parmi eux, on compte 63 alternants.

 

 

Plus d’infos sur le site dédié à la couverture du réseau Orange : http://reseaux.orange.fr/deploiement-reseau
[1] Etude TNS-Sofres : 500 interviews représentatives, individus âgés de 15 ans et plus réalisées du 16 au 18 Juin 2016

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

1 commentaire sur “INTERNET Orange renforce son réseau pour un été connecté dans le Gard”

  1. Un article très intéressant sur la couverture orange que j’ai testé hier soir pendant le match sur l’autoroute et qui fonctionne très bien. Merci au journaliste de nous informer en temps réel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité