Actualités

ATTENTAT DE NICE Jean Denat, maire de Vauvert : « Continuer, c’est résister »

Jean Denat, Maire de Vauvert et conseiller régional
Jean Denat, Maire de Vauvert et conseiller régional

Suite à l'attentat terroriste du 14 juillet à Nice, une réunion de sécurité de crise s'est tenue en mairie de Vauvert vendredi 15 juillet avec les élus, les services municipaux et les responsables de Jazz à Junas.

mairie-vauvert
Mairie de Vauvert ce samedi 16 juillet 2016 avec les drapeaux en berne en hommage aux victimes de l'attentat à Nice.

A l'issue de cette réunion, Jean Denat a souhaité s'exprimer : 

"J'ai décidé de maintenir les concerts du vendredi 15 juillet et du samedi 16 juillet en accord avec la préfecture en demandant aux artistes d'organiser un temps de recueillement. C'est ainsi que vendredi 15 juillet, avant le spectacle de Paolo FRESU, Daniele DI BONAVENTURA et Lisa SIMONE, une minute de silence a retenti au son de la trompette de Paolo Fresu dans les arènes vauverdoises suivi d'une minute d'applaudissements pour partager cette détermination à ne rien céder et dire aux terroristes qu'ils ne gagneront pas, jamais !

Par ailleurs, j'ai demandé à ce que des mesures particulières complémentaires à celles existantes soient mises en place :
- Instauration d'un périmètre de sécurité autour des arènes. La circulation et le stationnement seront interdits sur les avenues Victor Hugo à partir de 16h et jusqu'à 2h du matin les jours de grandes manifestations.
- La fouille des sacs sera obligatoire à l'entrée des arènes.

Je souhaite également que les mesures de sécurité mises en place à l'occasion des fêtes votives de Gallician et de Vauvert soient revues et renforcées.

Jamais nous ne mettrons un genou à terre face à ceux qui voudraient nous imposer le silence et les ténèbres . La culture, c'est un hymne à la vie.

Ainsi vous pourrez assister ce soir :
- À 18h balade musicale Jazz et nature, au Scamandre, gratuit, sur réservation (obligatoire)
- À 21h concert soirée Spedidam, Emile Parisien quartet (France), suivi à 21h45 concert Eric Séva quartet Nomade sonore quartet, suivi à 22h30 concert Richard Galliano et Philippe Catherine quartet, arènes

Par ailleurs, lundi 18 juillet, une minute de silence sera observée sur le parvis de la mairie à 12h pour honorer les victimes de l'attentat de jeudi soir qui a fait au moins 84 morts et 202 blessés."

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité