Du côté d'AlèsSorties Gard

SAINT-CHRISTOL-LEZ-ALÈS 7ème Nuit Douce, ce soir !

nuit-douce

A Saint-Christol-lez-Alès, sur la Place du Millénaire, ce vendredi 22 juillet 2016 à partir de 20h45, ne manquez pas la 7ème Nuit Douce !

La municipalité de Saint-Christol-lez-Alès vous invite à passer une nouvelle Nuit Douce, propice au voyage musical sous les étoiles…

En plein cœur de ville, sur la place du Millénaire, les stridulations des cigales laisseront place le soir venu à un voyage, du classique à la musique festive :

20h45 d’abord, un homme seul, au piano, nous déroule le chemin. Nos arrêts ? Chopin, Mozart, Satie. Son nom ? Sébastien Mazoyer.

Sébastien Mazoyer est le lauréat d’un 1er prix de piano et d’un 1er prix d'accordéon. Il se produit en tant que soliste ou chambriste dans différents festivals comme pianiste ou accordéoniste et collabore avec de nombreux orchestres.

Curieux et passionné, il participe à divers projets musicaux. Ce soir, il vous ouvre les portes de la Nuit au doux son des touches de son clavier.

21h15, un homme et son violon, Mario Forte, le rejoint. A eux deux, ils nous entraînent dans la valse.

Puis, seul avec son violon, Mario vous offre la suite de notre voyage musical à l’image de son parcours, de la musique classique au Jazz en passant par toute les world music - d’Afrique, d’Amérique latine, et d’ailleurs - autour d’une performance improvisé solo.

Mario Forte, 1er prix du Conservatoire de Paris, a été professeur de musique à l'Université de Lausanne (Suisse), où il a également créé son deuxième projet d'orchestre, la chaîne Lab Ensemble et créé le festival Artempo, puis il continue l’enseignement à New York. Interprète, compositeur, il nourrit son archet de ses rencontres artistiques à travers le monde.

22h30, 9 hommes montent à bord… Le groupe Fatras vous présente G.A.S.T.O.N., la Grande Assemblée Spectaculaire des Troubadours de l’Orchestre Narratif !

G.A.S.T.O.N., c’est toujours l’histoire d’un voyage avec la musique comme bagage. Une rêverie qui se raconte faite pour tous ceux que l’on rencontre. Neuf musiciens qui prennent vie au fil d’un crayon qui s’enfuit. Qu’il s’agisse d’un swing endiablé ou d’un rock n’roll déchaîné, dans une rue, sur une scène, ils vous emportent par le son, et vous font découvrir peu à peu qui ils sont : une bouffée d’oxygène.

Vous êtes prêts pour ce beau voyage musical ? Alors attachez votre ceinture et laissez-nous vous emporter ! La Nuit Douce s’occupe de vous fournir le rêve…

 

Concert gratuit tout public – buvette sur place

Renseignements : 04 66 60 69 03 – mediatheque@mairie30380.fr

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité