Du côté d'AlèsSorties Gard

GAGNIÈRES 5ème édition du Festival des IN’attendus du 29 au 31 juillet 2016

Festival des IN'attendus

La 5ème édition du Festival des IN’attendus est de retour à Gagnières du 29 au 31 juillet 2016.

Au programme : 

Vendredi 29 Juillet

18h00 : Ouverture des Portes du Festival... Mais comme il n'y a pas de porte vous pouvez venir avant !

19h00 : Concert des Strange Men : Les Strange Men sont une formation du Gard, 4 gars passionnés de musique et notamment de Rock. Dans cette première partie, ils nous feront découvrir leurs compositions.

21h00 : Spectacle de Didier Super "Ta vie sera plus moche que la mienne" : On ne présente plus ce Chansonnier pré-apocalyptique au mauvais goût certain et à l'engagement douteux, Didier Super, soutenu par sa guitare, nous fait part de la vision qu'il a du monde au travers de ses lunettes sales. Etant donné les millions de personnes qui vont venir voir l'énergumène, nous n'aurons sûrement pas assez de chaises pour tout le monde... alors comme Didier le dirait " si t' veux poser tin cul amène tin chaise !"

23h00 : Concert des Strange Men : Quoi ? Mais c'est quoi cette arnaque ! Encore eux ! On les a déjà vus avant Didier Super ? Ben oui, mais ils sont tellement cool qu'ils vont nous faire le grand plaisir de venir agrémenter votre fin de soirée en interprétant avec brio des standards du Rock Français et International. Ha d'accord, ça c'est sympa... mais c'est qui brio ?

 

Samedi 30 Juillet

15h00 à 17h00 : Animations à l'Espace Enfants (cours de l'Ecole)

17h00 : Début du Marché du Soir

18h00 : Ouverture de la buvette et de l'espace restauration

19h30 : Concert de BANDAPART : Fusion de leurs influences individuelles (La Rue Ketanou, Manu Chao ou encore Will and the People), BandàpArt est un groupe de la nouvelle scène française mais avant tout une histoire d’amitié et une énergie inépuisable.

21h30 : Concert de Békar & Les Imposteurs : Chant, clarinette, batterie, basse, claviers et piano créent une musique à la croisée des chemins rock, pop-folk et cabaret radicalement trans-moderne. Les rythmes ska-rock succèdent aux tangos-funky et aux mélodies festives ou langoureuses dont certaines nous conduisent par quelques détours dans le Yiddishland. Très riches dans leurs styles, les compositions évoquent la lignée rock de groupes tels que les Rita Mitsouko, les Négresses Vertes, Gotan Project, Jacques Higelin... ainsi que les insondables sonorités du klezmer.

23h30 : Concert de L'Homme Parle : L’Homme parle, c’est une erreur de la nature née sur les cendres froides du rock français. C’est l’enfant anormal, rejeté de la grande famille musicale stérile qui pond des clones cellophanés en série, alors il chante à la face du monde un rock engagé et corrosif : Bienvenue dans un univers sans frontières où pourraient s’accoupler Thiéfaine, Noir Désir, Muse, Led Zep, Lofofora ou Léo Ferré... Ils sont la descendance bâtarde des chanteurs engagés ! Un concert de L'Homme Parle vu par eux même : "On transpire, on crie, on saute à en casser des scènes, toujours avec le sourire de circonstance et le poing en l'air, juste pour profiter de chacun de ces moments à fond. Notre marque de fabrique ? Un véritable échange fusionnel avec le public. Venez constater : pas une fois en 15 ans où tout le monde ne finit pas en sautant dans tous les sens !"

 

Dimanche 31 Juillet

08h00 : Ouverture du Traditionnel Vide Grenier du Festival : Pour celles et ceux qui désirent exposer, inscription obligatoire (nombre de place limité à 100) via notre mail indispensables.inattendus@laposte.net

11h00 : Spectacle "Lucie dans les Bois" de la Compagnie Bleu Albinos : Lucie, un grand chaperon rouge issu de l'imagination d'une Dame excentrique échappe au récit de sa conteuse... Au rythme de son ukulélé et de sa chanson anti-peur, elle s'aventure dans d'étranges rencontres jusqu'à se retrouver seule dans la forêt où le loup fait régner la peur... Lucie chante, elle joue du Ukulélé, elle parle à des bonbons, une banane, devient toute bleue. La Dame crée des ombres chinoises, une machine à écrire fait de la musique, les lumières et les réverbères se déplacent tout seul... Un spectacle magnifique à partir de 4 ans. Ouverture des portes de la salle polyvalente à 10h45. Début du spectacle à 11h00 précise... règlez vos montres !

12h00 : L'apéro des Gagnièrois (place de la Mairie) : On prépare un festival pendant 10 mois, on bosse comme des dingues 3 semaines avant et on ne dort pas pendant 3 jours... et en plus on offre l'apéro aux Gagnièrois ! On n'est pas trop gentil là ? Noooonnnnnn mais... et en plus on en rajoute encore : Mario et ses Accordéons viendra animer ce beau moment. Et si vous n’êtes pas Gagniérois venez quand même, la buvette sera ouverte !

A partir de 12h30 : Le Pique-Nique des IN'attendus : Venez partager votre repas en toute convivialité sous les platanes de la place du village ! Nous mettons à votre disposition des tables, des bancs et même nos planchas pour cuire si vous en avez besoin. Et puis si vraiment vous voulez pas vous embêter, on vendra aussi des frites et des saussices...

Et après : Sieste ou bien ? Pour ceux qui ne veulent pas rentrer chez eux, pourquoi ne pas lancer un concours de belote ou de pétanque ? Là c'est vous qui voyez et qui amenez ce dont vous avez besoin...

19h00 : Concert de The Fabulous "TOUT SEUL" Trio : Musicien issu d'un conservatoire (Cavaillon) et d'abord bassiste pendant plus de quinze ans dans presque tous les styles musicaux, il a créé le personnage de Môssieur Raoul en 2009. Un peu frustré de jouer tout seul il y rajoute un "Looper" et le voilà plusieurs ! Depuis qu'il joue "guitare/chant" il a beaucoup évolué pour arriver aujourd'hui à une musique plus Funk, plus personnelle...Sa bonne humeur et sa facilité à aller vers les autres rendent ses concerts interractifs, participatifs et sûrement plus amusant que la moyenne !!!

21h00 : Concert de MIXIMETRY : Miximetry a vu le jour en avril 2011 et comme tous les clichés semblent vouloir l’écrire : « 4 potes se sont rencontrés au lycée ».  En décembre 2012, Julien rejoint le groupe pour le concert de pré-sélection des Rocktambules, provisoirement dans un premier temps, puis définitivement. Avec plus de 30 dates à son actif, cette formation n'a, depuis, pas changé. En avril 2015 le groupe est lauréat du tremplin musical la bourse des Jeunes Talents de Nîmes. Voilà ce qu'est Miximetry, un mélange de plusieurs univers musicaux regroupés pour en former un seul.

23h00 : Concert de Dans Ta Caboch : Le projet Dans ta Caboch a vu le jour en 2012 dans les Cévennes à l'initiative de Jojo (Accordéon, guitare et chant), Olive "Biss" (basse) et Val (batterie). Très vite ils seront rejoints par Jean-Louis (trompette) qui emmène sa couleur et une 1ère évolution musicale. Après quelques mois d'existence et plusieurs concerts, ils rencontrent Yannick (clarinette) qui va  profondément bouleverser les compos... L'arrivée d'Olive D. à la batterie (Val partant vers d'autres horizons) va asseoir le rythme et la maturité du groupe qui balance maintenant entre rock écorché et swing débraillé. Le mélange de ces saveurs nous plonge dans une ambiance festive teintée de douce mélancolie. Les mélodies virevoltantes des vents, l'intensité de la voix « rock » et chaleureuse de Jojo, ses coups de guitare distordus, mêlés aux grondements d’une rythmique bien trempée, éveillent en nous une poésie électrique pimentée de joies explosives. On en prend plein la caboche ! D'ailleurs qu'y a t-il dans nos caboches ? Voilà une question qui les préoccupent et  autour de laquelle s'articulent leurs histoires. Des histoires parfois drôles, parfois torturées qui nous donnent à réfléchir… À rêver.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité