A la uneActualitésSociété

CAMARGUE Les oiseaux des marais doux et des roselières

Le martin-pêcheur est à observer au Scamandre
Le martin-pêcheur est à observer au Scamandre

La faune gardoise a bien des secrets... Les oiseaux, difficilement observables et toujours à l'affût du moindre changement dans leur environnement, sont les rois des espèces méconnues.

Une petite plaquette est à découvrir au centre de découverte du Scamandre. Grâce à une photo et un texte court, les espèces les plus caractéristiques que vous pouvez rencontrer au cours d'une simple promenade dans les marais doux de la Petite Camargue fluvio-lacustre, dans les roselières ou au bord des roubines, canaux et étangs, sont détaillées.

Avec plus de 200 espèces d'oiseaux dans la région, difficile d'être exhaustif... Alors on se canalise sur les espèces les plus emblématiques! Protégées par la loi ou par des directives européennes, ces espèces font le bonheur des amateurs du genre.

L'étang du Scamandre, un bijou naturel qu'il faut protéger de la pollution visuelle (Photo SMCG)
L'étang du Scamandre, un bijou naturel qu'il faut protéger de la pollution visuelle (Photo SMCG)

Le Scamandre et le Charnier, deux étangs logés au coeur de la Camargue, du côté de Gallician, sont des lieux de prédilection pour les rassemblement d'oiseaux. Canard colvert, sarcelle d'hiver, foulque macroule, poule d'eau, nette rousse, martin-pêcheur, mésange à moustaches, bergeronnette printanière, busard des roseaux, butor étoilé, héron pourpré, cigogne blanche, échasse blanche, vanneau huppé, héron bihoreau ou encore garde-boeuf vous trouverez de quoi patienter ou faire des photos saisissantes! A vous de jouer.

Des visites guidées sont à réserver quand vous le souhaitez au 04.66.73.52.05.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité