ActualitésSociété

PONT-DU-GARD Un jeu de piste pour les groupes testé et approuvé

La Green Team est partie à la chasse au trésor sur le site du Pont du Gard. DR
La Green Team (USAM) est partie à la chasse au trésor sur le site du Pont du Gard. DR

Le Grand Aventurum est un jeu de piste réservé aux groupes sur réservation qui se déroule dans le cadre magique du Pont-du-Gard.

Le Pont du Gard étoffe son offre inventive avec la création d’un nouveau rallye à destination des groupes, avec un jeu qui allie stratégie, connaissances et sport.

L'USAM a été parmi les premiers à tester l'affaire et s'est réjoui de l'effort procuré. Dans le cadre de sa préparation pour la saison à venir, l’équipe de handball de Nîmes a été conviée par le Site du Pont-du-Gard pour tester ce tout
nouveau jeu de piste qui sera officiellement lancé à la rentrée.

Voilà l'histoire : à l’occasion de fouilles archéologiques sur le Site du Pont-du-Gard durant l’été 2015, un coffre-fort a été découvert dans la garrigue environnante. Malgré de nombreuses études pour découvrir son origine, aucun spécialiste n’a pu affirmer qui en était le propriétaire. Plusieurs pistes ont été envisagées et ont permis d’identifier 6 personnages historiques probables...

Pour les groupes qui veulent souder l'esprit d'équipe

Conçu comme un rallye aventure, ce nouveau de jeu de piste permet une découverte ludique, intellectuelle et sportive du site. Les joueurs de l’USAM (mais on peut appliquer la méthode à n'importe quel groupe), répartis en 4 équipes de 4, munis d’un road book et d’un livret de jeu, ont arpenté les 165 hectares du site pour résoudre une série d’énigmes en un minimum de temps, tout en réalisant des épreuves sur le terrain, afin de percer le secret du coffre.

L’équipe gagnante a terminé le jeu de piste en 1h39, en réalisant un quasi sans faute avec 39 points sur 40, un record à battre. Cette activité offre une belle occasion de se retrouver dans le cadre exceptionnel du Pont-du-Gard, autour d’une activité conviviale dans un esprit d’équipe et de compétition.

Le Grand Aventurum vient ainsi compléter l’offre développée à destination des entreprises comprenant un catalogue de plus de 30 activités autour des thématiques : sport et aventure, gastronomie et terroir, histoire et découverte et art et création.

Réservé aux groupes (CE, entreprises, associations minimum 9 personnes…), durée du jeu : 2h30-3h. Tarifs : à partir de 26.50 euros/personne. Renseignement au pôle réservation groupes au 04.66.37.51.10.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité