Insolite

ALÈS AGGLO L’Office de tourisme mobile a repris du service !

Le BITI. EL/OG
Le BITI. EL/OG

L’année dernière, une étonnante Peugeot 403 des années 60 décorée aux couleurs de l’Office de Tourisme avait sillonné les routes d’Alès Agglomération. Rebelote cet été !

On l'appelle BITI, comme bureau d'information touristique itinérant. Pour la saison estivale, la Peugeot 403 a donc repris du service et propose à nouveau un accueil des touristes dans les communes qu'elle traverse. Une façon d'assurer la promotion du territoire en allant directement à la rencontre des visiteurs.

Selon les statistiques nationales, seul un touriste sur dix pousse la porte d’entrée d’un office de tourisme. Une bonne raison d’aller au-devant des estivants dans les endroits les plus fréquentés d’Alès Agglomération : sur les marchés, aux abords des sites touristiques... pour leur proposer les informations utiles à leur séjour.

La nouveauté cette année : BITI est présent sur des sites hors territoire, qui drainent un très grand nombre de visiteurs tel le site Haribo près d'Uzès (chaque semaine) et La Grande Motte (le 12 août), afin d’inviter les vacanciers à découvrir toutes les richesses de l'agglomération d'Alès.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité