Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 29.08.2016 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 225 fois

NÎMES Intervention du RAID : plainte pour dénonciation calomnieuse

DR

Un couple a porté plainte pour "dénonciation calomnieuse" et "dégradations" suite une intervention des policiers d'élite du RAID. Une intervention qui se base sur de faux éléments livrés par un informateur anonyme. Un juge d'instruction de Nîmes va instruire le dossier.

Depuis plusieurs mois les interpellations et les perquisitions administratives se succèdent partout dans le pays dans le cadre de l'état d'urgence. C'est suite à un signalement aux services de l'anti-terroriste, que l'unité d'élite de la Police Nationale, le RAID, est intervenue au petit matin du 13 mai dernier, à Redessan. La descente n'est pas passée inaperçue. Les forces de l'ordre pensaient trouver un homme fiché S et parti en Syrie. Les policiers n'ont pris aucun risque. Sauf qu'à l'intérieur, un couple de septuagénaire, a subi l'assaut sans comprendre ce qui se passait. "Dans les conditions particulières de l'état d'urgence et la psychose qui s'est installée, des personnes s'amusent à raconter des mensonges et à dénoncer de façon inadmissible", tonne Maître Kadidja Aoudia qui va déposer, mardi, une plainte avec constitution de partie civile auprès d'un juge d'instruction. Une plainte simple déposée par la famille a déjà été enregistrée il y a trois mois.

Si les policiers, qui ne sont pas visés par la plainte, sont intervenus aussi rapidement et énergiquement, c'est que le renseignement anonyme était très précis. Il ciblait cette famille, dont un enfant se trouverait encore à l'heure actuelle en Syrie."Ce n'est pas parce que l'on a un fils en Syrie qu'il faut balancer des informations inventées aux services de Police", poursuit l'avocate Nîmoise qui souhaiterait que les investigations permettent de remonter jusqu'à l'auteur des renseignements anonymes bidons.

Boris De la Cruz

Boris De la Cruz

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio