Actualités

ALÈS 4 000 écoliers font leur rentrée ce jeudi

Photo d'illustration. EL/OG
Photo d'illustration. EL/OG
Photo d'illustration. EL/OG

Demain, 4 000 écoliers vont faire leur rentrée dans les établissements de la ville d'Alès. Comme chaque année, la rentrée réserve sont lot de nouveautés.

Les 24 écoles de la ville d'Alès - dix maternelles, dix élémentaires et quatre primaires - se préparent à accueillir les petits Alésiens. Parmi les nouveautés de l'année, d'importants travaux de rénovation ont été lancés à l'école Mistral. En attendant que l'établissement soit à nouveau opérationnel d'ici la rentrée prochaine, celui-ci est cette année regroupé avec l'école Marie Curie.

D'autres chantiers sont prévus, notamment à Claire Lacombe qui accueille cette année trois classes supplémentaires. Des salles de cours seront construites ainsi qu'un nouveau réfectoire, dès cet automne.

Nouveautés aussi côté numérique : chaque école de la ville sera dotée d'une une valise contenant jusqu'à 14 tablettes, une borne wifi et un ordinateur portable pour l'enseignant. Avant l'entrée en sixième, les élèves de CM2 recevront une clé usb intuitive qui leur permettra d'être reliés en ligne à une maison d'édition, des logiciels et du tutorat.

Pour cette rentrée, la ville compte cinq ouvertures de classe contre deux fermetures.

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité