Actualités

NÎMES Alliance Police Nationale s’inquiète des conditions de travail au CRA

Le forcené a été interpellé par la police sans heurts après plus de trois heures de négociation. Photo DR/S.Ma

Le Bureau Départemental du syndicat Alliance Police Nationale s'exprime par communiqué sur deux incidents survenus cette semaine au Centre de rétention administrative de Nîmes.

"Mercredi 31 août 2016, lors d'un transfert, un retenu en situation irrégulière n'a pas hésité à prendre la fuite en traversant les voies de l'autoroute. Ce n'est que grâce au professionnalisme de nos collègues que cet individu a pu être récupéré sans qu’aucun drame ne se produise pour lui même ou les usagers de la route. Jeudi 01 septembre 2016, une personne retenue au CRA s'en est prise à deux fonctionnaires de Police venant lui faire signer des papiers. Ils sont tous les deux blessés, ce qui a nécessité la pose de points de suture pour l'un des deux."

Pour Alliance Police Nationale "la situation au CRA de Nîmes est devenue intolérable, les retenus qui n'hésitent plus à prendre tous les risques et des notes de service limitant l'action des policiers".

Le syndicat de police "demande à nouveau que les policiers soient mieux protégés par leur administration. Cela passe par des locaux sécurisés évitant les évasions et des instructions claires permettant d’accomplir les missions en toute sécurité."

Enfin, il "demande également que les effectifs soient revus à la hausse afin que nos collègues puissent assurer toutes leurs missions comme cela était le cas il y a peu...."

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité