Actualités

NÎMES Les associations à l’honneur sur l’Esplanade

Les membres de l'association Mave Mai. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Les membres de l'association Mave Mai. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Ce samedi, de 9h à 18h sur l’Esplanade Charles de Gaulle à Nîmes, les associations locales ont profité de cette rentrée pour faire connaître leurs activités au grand public. Plus de 200 associations étaient présentes.

Le choix était vaste ce samedi pour les personnes désireuses de rejoindre une association : santé, danse, théâtre, culture (…), il y avait l’embarras du choix. Pour les associations présentes comme celle des équipes de Saint-Vincent-de-Paul, dirigée par Brigitte Filliette, c’est surtout l’occasion de se montrer : « On vient là pour faire connaître notre association et pour trouver des adhérents et bénévoles. Mais pour trouver des bénévoles, c’est la catastrophe », regrette la responsable gardoise de l’association qui compte 21 membres. Les équipes de Saint-Vincent-de-Paul, association uniquement féminine qui fêtera ses 400 ans en 2017, rendent visite aux personnes âgées isolées et donnent des cours d’informatique le lundi après-midi dans le lycée du même nom. (Plus d’infos au 04 66 21 47 84).

Pour l’association Mave Mai, créée en mars dernier, le but de cette journée est avant tout de se faire connaître. Mave Mai, qui signifie bienvenue, propose d’apprendre des danses polynésiennes comme le hakamanu, le otea ou le aparima. Les cours sont dispensés le jeudi à partir de 19h au centre Pierre Gamel (5, avenue des Camarguais à Nîmes). Il faut compter 60€ pour un abonnement trimestriel. A en croire les représentants de l’association, l’apprentissage n’est pas très compliqué à condition « d’être souple et d’avoir le rythme ».  (Plus d’infos au 06 78 29 41 38)

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité