ActualitésSociété

ALÈS Les professeurs de musique vous attendent à l’Anatole

Les professeurs de musique de l'Anatole. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Les professeurs de musique de l'Anatole. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Le studio de répétition l'Anatole, situé au 3 rue Maurice Ravel à Alès, a ouvert ses portes au public ce samedi pour attirer de nouveaux élèves en cette rentrée scolaire.

Ukulélé, batterie, trompette, guitare, basse, chant, éveil musical... Toutes ces disciplines sont enseignées au studio de l'Anatole. Depuis la création du lieu en décembre 2014, Xavier Steiner et Christophe Genty, les deux co-gérants, ont réussi à rassembler une dizaine de professeurs. "Nous avons commencé avec trois ou quatre élèves au début. Aujourd'hui, nous en avons une quarantaine", souligne Xavier. Le professeur de guitare vise encore plus haut puisqu'il espère, en cette nouvelle année, attirer encore de nouveaux amoureux de la musique.

Pour séduire d'autres potentiels élèves, les deux fondateurs du lieu misent avant tout sur la qualité de leur installation. "Nous avons du bon matériel, moderne, des salles insonorisées, la climatisation, le Wifi... Pour trouver des conditions de répétitions pareilles, il faut aller à Paloma à Nîmes", explique Xavier. Et surtout, le studio est dédié aux musique actuelles, "ce que les jeunes recherchent".

La grande nouveauté de cette année sera la création d'ateliers de groupes. "Nous souhaitons, avec nos différents élèves, créer plusieurs groupes de musiques en fonction des niveaux de chacun. L'idée serait de faire un grand concert à la fin de l'année. Bien sûr, c'est une proposition, tout le monde n'est pas obligé de participer", indique le co-gérant. Autre changement au niveau des tarifs : désormais, des coûts aux forfaits sont mis en place pour 10h, 20h, ou 30h de répétition. Et pour ceux qui terminent tard, un food-truck bientôt installé sur place régalera les musiciens.

Ouvert 7 jours sur 7, de 9h à minuit.

Lire aussi : 

FAIT DU JOUR L’anatole, un studio de répétition haut-de-gamme à Alès

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité