ActualitésSociété

PORTES Feu maîtrisé au « Château de la Plaine », aucune victime

Crédit photo : SDIS du Gard
Crédit photo : SDIS du Gard

Ce dimanche, les sapeurs-pompiers du Gard ont lutté contre un départ de feu important sur la commune de Portes, lieu-dit "le château de la Plaine", départementale 59.

De nombreux moyens sapeurs-pompiers ont été engagés : une cinquantaine d’hommes, 10 camions de lutte contre les feux de forêt, appuyés par 4 canadairs et un avion bombardier d’eau grande capacité (Dash).

Après 7h d'intervention, les pompiers ont réussi à circonscrire l'incendie. Celui-ci a parcouru moins de 4 hectares. Un poste de commandement a été activé sur place. Aucune victime n’est à déplorer. L’origine du sinistre est pour l’instant indéterminée.

Les pompiers rappellent que l’été est la période de l’année la plus propice aux feux de forêt, car aux effets conjugués de la sécheresse et d’une faible teneur en eau des végétaux s’ajoute une forte fréquentation de ces espaces. "Les risques actuellement sont sévères, soyez vigilants", souligne le Sdis 30.

 

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité