ActualitésEconomieSociété

NÎMES La CCI baptise la 1ère promotion de l’EGC

La 1ère promotion de lEcole de Gestion et de Commerce de Nîmes (Photo Anthony Maurin).
La 1ère promotion de l'Ecole de Gestion et de Commerce de Nîmes (Photo Anthony Maurin).

Une formation scolaire professionnalisante est aujourd'hui à l'obtention d'un emploi épanouissant. La CCI de Nîmes inaugure cette année la première promotion de son Ecole de Gestion et de Commerce avec au compteur 15 élèves.

Ils ne sont pour l'instant que 13 mais seront bientôt 15, une fois que les deux retardataires seront passés par la case concours, à intégrer l'EGC sur le campus de la Chambre de Commerce et d'Industrie en centre-ville de Nîmes.

Une formation "bachelor in business and management" en 3 ans vient de voir le jour et permettra aux élèves de devenir des responsables en marketing, en commercialisation et en gestion. Un diplôme Bac+3 au sein d'une école-entreprise pour une insertion professionnelle plus rapide dans le monde du travail aussi bien en France qu'à l'international.

Un parrain bien connu du réseau EGC

"C'est une belle opportunité pour le territoire! Notre parrain, Thomas Brager, Directeur de la Polyclinique Grand Sud, est l'homme de la situation car il est sorti de l'EGC d'Avignon en 2004!" note Henry Douais avant de reprendre "Nous sommes la seule école nîmoise a proposer cette formation post-bac".

La CCI est même le deuxième formateur du pays après le mammouth Education Nationale. Plus réactive que son homologue vieillissant, la CCI joue la carte de l'avenir en tablant sur le rapport entre élèves et entrepreneurs. Former des collaborateurs qui agiront dans les PME en étant poly-compétents, adaptables et évolutifs vers des postes d'encadrement en adéquation avec les besoins des entreprises, telle est le but de l'école.

Pour Bernard Michel, Directeur du Lycée CCI "Ce nouveau diplôme est ancien, éprouvé mais non démodé! De plus, il est reconnu par les entreprises. Nos jeunes vont se retrouver très rapidement dans le milieu des entreprises".

4500 euros par an pendant 3 ans

Accessible sur concours puis avec 4500 euros par an pendant 3 ans, la formation comporte les stages à l'étranger, l'apprentissage de la culture chinoise, le travail en équipe, l'animation de réunion, la gestion du stress, la coordination de projet ou la prise de responsabilité autant de qualités qui deviennent des nécessités scolaires pour une filière qui va apporter un petit plus à l'économie locale.

Le parrain de cette 1ère promotion nîmoise, Thomas Brager, Directeur de la Polyclinique Grand Sud voit quant à lui "Un symbole de revenir 12 ans après être sorti de l'EGC Avignon. Je suis encore jeune et dynamique et je compte bien transmettre aux élèves ma motivation et ma conscience professionnelle. L'EGC vous ouvre vers l'extérieur et des perspectives encore inconnues de vous-même!".

La CCI de Nîmes est numéro 1 de la formation dans notre nouvelle grande région et dès le 1er janvier 2017, elle intégrera le réseau régional. D'ailleurs Henry Douais, les élections de la CCI en vue, avouait "C'est un pas de géant! En tout cas, quoiqu'on en dise dans la presse, le Président de la CCI est encore au travail!".

Info: 04.66.87.97.28.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité