Supprimée des plans de l'Education Nationale depuis le mois de février, la classe de maternelle du groupe scolaire Buffalon va rouvrir.
Comme quoi, une mobilisation peut encore servir à quelque chose! A Rodilhan, chez les petits, on prévoyait depuis le mois de février dernier 85 élèves pour l'effectif de la rentrée 2016. C'était sans compter sur la propension du village à accueillir de nouvelles et jeunes familles elles aussi en pleine expansion...
Du coup, 91 élèves étaient présents le jour J mais comme il n'y avait plus que 3 classes de maternelle, la règle des 30 élèves par classe n'était plus à l'ordre du jour. Cependant, les règles sont faites pour être appliquées. Il y a encore quelques heures, Christian Patoz, Directeur Académique des Services de l'Education Nationale, évoquait le "léger dépassement du nombre d'élèves par classe" mais ne songeait pas à une réouverture car "le problème est vraiment minime".
Après la manifestation des parents d'élèves devant l'école et l'appel lancé par le maire de Rodilhan Serge Reder à Françoise Dumas, députée PS du Gard, l'élue est parvenue à faire bouger les lignes. Une quatrième classe sera ouverte et les petits rodilhannais vont enfin pouvoir apprendre sereinement!