Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 20.09.2016 - thierry-allard - 2 min  - vu 297 fois

ARAMON Le 1er Trail du Calvaire, pour conjuguer sport et découverte de la garrigue

Une vue de la garrigue aramonaise (Photo : Emilie Julié / Aramon)

Publireportage. En préambule, précisons une chose importante : ce trail du Calvaire n’en sera pas un, de calvaire.

Cette nouvelle épreuve sportive lancée par la municipalité d’Aramon, qui se tiendra le samedi 1er octobre, doit son nom à la chapelle du Calvaire, mais promet de rester accessible, tant physiquement que techniquement.

« Bougez et découvrez »

Un parcours de treize et huit kilomètres élaboré et balisé avec l’aide d’un groupe de coureurs aramonais, qui comporte 300 mètres de dénivelé, « en deux volets : une course chronométrée pour les sportifs chevronnés, et une marche libre, un peu dans la continuité des Journées Européennes du Patrimoine, pour toute la famille », présente la conseillère municipale déléguée au sport Martine Escoffier, qui insiste sur le côté grand public de cette nouvelle manifestation.

C’est que la performance sportive n’est pas l’unique attrait de ce nouveau Trail aramonais : « notre crédo c’est bougez et découvrez », poursuit l’élue. La découverte d’une garrigue et de paysages pas forcément connus de tous, ponctuée de deux ravitaillements et d’un buffet campagnard à l’arrivée, une fois terminée la remise des prix aux vainqueurs de chaque catégorie : après l’effort, le réconfort !

DR

300 dossards disponibles

Une nouvelle épreuve sportive qui s’inscrit dans une politique plus générale notamment autour du handisport, puisqu’Aramon accueille chaque année le Handi-Raid des Sapeurs-Pompiers et compte un champion régional handisport de canoë-kayak. Par ailleurs, la commune compte un grand nombre d’associations sportives et joue un rôle moteur dans des actions sportives intercommunales, le tout dans une philosophie : « le sport par la découverte », note Martine Escoffier.

Une philosophie inscrite dans la durée, comme ce nouveau trail, que la commune souhaite pérenniser à un tarif accessible : 10 euros pour le trail et gratuit pour la marche. 300 dossards sont disponibles, et on peut déjà parier qu’il n’y en aura pas pour tout le monde !

Infos pratiques :

Le Trail du Calvaire, le samedi 1er octobre 2016. Départ à 16h00 de la Place Ledru-Rollin, à Aramon. Distance : 13 kilomètres (trail) – 8 kilomètres (marche), dénivelé : 300 mètres. Tarif : 10€ (trail) – Gratuit (marche).

L’inscription au Trail s’effectue directement en mairie d’Aramon ou en envoyant votre bulletin d’inscription accompagné d’un chèque de 10€ à l’ordre du Trésor Public et d’une photocopie de votre licence FFA ou FFTRI ou d’un certificat médical de non contre-indication à la course à pied en compétition (de moins d’un an) avant le 28 septembre par courrier à : Mairie d’Aramon, Service des Affaires Générales, Place Pierre Ramel, 30390 Aramon.

Plus d’informations ici.

Thierry Allard

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio