ActualitésRCNSports Gard

RCN / CASTANET Les Nîmois l’emportent 40 à 36

14500185_1181913958532120_3739511722125034476_o

Pour son deuxième match de fédérale 1, le Rugby Club Nîmois recevait Castanet Tolosan et s’est imposé 40 à 36 dans un match très disputé.

Les 2 000 spectateurs présents au stade Kaufmann en ont eu pour leur argent, dix essais ont été inscrits lors de cette rencontre qui opposait le RCN à Castanet Tolosan ce dimanche. Dix essais (cinq pour chaque équipes) dans un match tendu et très équilibré jusqu’à la fin.

Du spectacle, de l’émotion, il y en a eu aussi en tribunes où le mot d’ordre du jour pouvait être « Ames sensibles s’abstenir ! ». Tellement le chassé-croisé entre les deux équipes a mis en haleine l’ensemble du public. Car après une entame du Rugby Club Nîmois plus que solide avec 2 essais coup sur coup,  les joueurs nîmois se sont fait peur notamment avec un rideau défensif qui a été, à de maintes reprises, pris en défaut. Face à une équipe très joueuse, les rouges-et-verts ont su s’appuyer sur une très belle conquête – notamment en mêlée – pour mettre du rythme à cette rencontre. A l’image de ce dernier temps de jeu qui permet à Baptiste Nierat d’inscrire en bout de ligne l’essai salvateur synonyme de victoire et d’une quatrième place au classement de fédérale 1.

Seul regret la défaite de notre B contre un très belle équipe de Castanet.

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité