Actualités

PRISON Nîmes et Alès réagissent au projet de création d’une nouvelle structure pénitentiaire

Entrée de la Maison d'arrêt de Nîmes Photo DR
Entrée de la Maison d'arrêt de Nîmes Photo DR

Après l'annonce officielle ce jeudi 6 octobre 2016 de la création d'une nouvelle structure pénitentiaire dans le Gard, à Nîmes ou Alès, Christophe Rivenq, DGS de la mairie et de l'Agglo d'Alès ainsi que Franck Proust, maire par intérim à Nîmes ont accepté de réagir dans les colonnes d'ObjectifGard.

Pour Christophe Rivenq, la ville d'Alès "est prête pour accueillir cette prison. En tant que député, Max Roustan avait déjà formulé ce vœu depuis plusieurs années. Nous disons donc pourquoi pas. Faut se rappeler qu'Alès était doté d'une prison jusqu'à la fin des années 80. Au regard de la situation de surpopulation à Nîmes, ce projet serait une bonne nouvelle".

Même son de cloche à la mairie de Nîmes qui voit d'un très bon œil cette annonce d'autant que Jean-Paul Fournier avait déjà exprimé cette demande auprès du Premier ministre en avril dernier en présentant un projet d'extension de 200 places supplémentaires. Pour Franck Proust : "Le principal c'est que ce soit dans le Gard. Nous vivons une situation d'urgence à la prison de Nîmes avec un record de France de surpopulation à hauteur de 214%. En 2012, l'ancienne majorité avait un projet de 24.000 places mais Madame Taubira l'a annulé. Aujourd'hui Manuel Valls annonce 3900 places, mieux vaut tard que jamais". Et de conclure : "Avec un taux de délits exponentiels sur le département, cette nouvelle construction serait une réelle satisfaction. Après, faut se méfier des paroles avant les actes. Quel est l'étendu de ce projet, à quelle échéance ? On peut donc dire que cette première étape est une bonne nouvelle, j'attends la seconde".

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

7 réactions sur “PRISON Nîmes et Alès réagissent au projet de création d’une nouvelle structure pénitentiaire”

  1. Exceptionnel !
    Ils veulent tous une prison pour répondre à l’explosion de l’insécurité -> tout va bien !
    La fuite en avant coûte cher aux contribuables lorsque une partie de la solution est à la source -> qui sont les délinquants -> quelles réponses ?
    Nous pouvons multiplier les caméras, le nombre de policiers, les prisons … sans que rien ne change. C’est d’ailleurs cela que nous vivons.
    Th.J conseiller FN Nimes

    1. « qui sont les délinquants »
      Oui Monsieur Jacob, qui sont les délinquants, je vous le demande ? Bien souvent les politiciens qui ne sont jamais inquiétés, qui ne vont jamais en prison, y compris lorsque ce sont des FN !

  2. cela fait des années que les prisons sont surpeuplées mais je me demande ce qu’on attend pour en créer des nouvelles, au lieu de s’acharner à vouloir faire et à défaire des trotoirs,des routes,des places en ville de nimes, honnêtement cela doit être trés difficile pour les commerçants en ville

  3. Sceptique et incrédule.
    Espérons qu’elle ne soit pas à Alès. Le site invoqué n’est absolument pas approprié, où il y a le centre équestre et l’un des seuls endroits à Alès où l’on puisse promener 10 minutes au milieu des arbres… Un désastre pour les riverains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité