ActualitésSociété

SOMMIERES Plongeon vocal à travers les âges

Mora Vocis et ses choeurs en déambulations divine présente leur spectacle au Temps Protestant de Sommières.
Mora Vocis et ses chœurs en déambulations divine présente leur spectacle au Temps Protestant de Sommières.

Le Mobile Homme Théâtre prépare son prochain événement en coproduction avec la Commune de Sommières. Au Temple Protestant, la compagnie Mora Vocis donnera son "Cuer Raimpli de Joie" le 21 octobre prochain à 20h30.

Installée au Quai des Arts pour une première collaboration avec la structure artistique du Mobile Homme Théâtre, la compagnie Mora Vocis présente son spectacle vocal. Les chanteuses du choeur promènent leurs auditeurs à travers un répertoire monodique et polyphonique allant du 10ème au 15ème siècle pour sauter directement dans le 20ème voire parfois s'aventurer dans le 21ème!

En navigant intelligemment à vue, elles proposent un itinéraire allant du sacré au profane, des chants d’extase de Hildegard von Bingen aux polyphonies contemporaines d’inspiration sacrée médiévale, en passant par la musique aussi complexe que belle et sensuelle du manuscrit dit "de Chypre".

Grâce à l’interprétation en déambulation dans une scénographie adaptée, les artistes de Mora Vocis renforcent le lien entre l’architecture et son acoustique. Au Temple Protestant, lieu pittoresque et en adéquation parfaite avec le concert et son concept, les spectateurs en auront pour leur argent et entreront certainement en communion avec ces voix divines.

www.moravocis.fr

Tarifs : 12 euros, réduit 10 euros. Réservations : Mobile Homme Théâtre 06.16.10.69.64 ou contact@mobilehommetheatre.com ou www.mobilehommetheatre.com .

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité