ActualitésAutres sportsSports Gard

NÎMES 1 200 coureurs au départ de la Zontienne ce matin

Roxane, gagnante de l'épreuve sur 5 km de la Zontienne. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Roxane, gagnante de l'épreuve sur 5 km de la Zontienne. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Ce dimanche matin, la traditionnelle course de la Zontienne, "Courir pour Octobre rose" a réuni 1 200 participants sur trois parcours au départ de l'Esplanade.

"Nous sommes extrêmement satisfaites de ce succès" s'est réjouit Monique Hubert, coorganisatrice de la Zontienne par le biais du Zonta club Nîmes Romaine. Depuis neuve ans, cette manifestation caritative a pour but de financer les soins esthétiques des femmes hospitalisées. 1 200 personnes ont ainsi répondu présent pour les trois courses de ce dimanche matin en s'inscrivant sur internet pour la somme de 6, 8 ou 10 euros selon la course.

Sur le parcours de 5 kilomètres, la gagnante Roxane a franchi la ligne d'arrivée en 21 minutes et 40 secondes. "On est très fier d'avoir Roxane dans notre club qui fait régulièrement de très bons scores" ajoute Jacques Cimetière, président du club Courir en Garrigues de Poulx. Un succès d'autant plus symbolique quand il s'agit de défendre la cause des femmes.

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité