ActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Les supporters parfois plus courageux que les politiques…

Photo : DR.
Photo : DR.

C'est du moins ce que pense le communiste Vincent Bouget. Présent vendredi soir aux Costières pour le match contre Sochaux, le secrétaire du PCF 30 a tenu à saluer "le geste des Gladiators qui ont donné un bel exemple d’engagement lors du tifo d’avant-match". En "brandissant des banderoles 'Non au racisme' dans différentes langues, ils ont montré que les supporters de foot, souvent montrés du doigt et regardés de haut, pouvaient être bien plus intelligents et courageux que certains 'responsables' politiques", ajoute-t-il avant de conclure : "Ce n’est pas la première fois que les supporters nîmois s’illustrent de cette façon, mais en ces temps troublés de libération de la parole xénophobe et raciste, ce message humaniste d’avant-match était formidablement réjouissant".

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

13 réactions sur “NÎMES OLYMPIQUE Les supporters parfois plus courageux que les politiques…”

  1. Vous parlez, les trois quarts des personnes présentes ne se sentent pas représentées par ces banderoles.
    Dans le foot il n’y a pas de racisme, il n’y a qu’a voir l’origine des joueurs, s’il y a un racisme, c’est l’anti-français surtout……

  2. Vincent bouget tente une récupération des Français issus de l’immigration en dénonçant un racisme qui n’existe qu’à la marge et surtout dans sa tête. Il faut dire que le PCF a besoin de nouveaux électeurs vu que les historiques quittent les uns après les autres les rangs suite aux multiples trahisons des apparatchiks qui roulent pour le PS comme nous le constatons à chaque élection.
    Sauf que les Français issus de l’immigration ne sont pas manipulables et attendent d’un politique un discours de vérité et non une énieme manipulation.

  3. Les pseudos supporter n’ont qu’a militer dans un parti politique, le sport
    doit être épargné par ce fléau qu’est la politique.
    Merci de respecter les gens qui viennent au stade.

  4. Pour ma part je pense que Monsieur Bouget a contacter les « gladiators » pour
    récupérer politiquement comme le dit thierry jacob les personnes présentent au stade des costières.Mais le résultat sort des urnes à chaque foi, c’est le FN qui l’emporte, ils feraient mieux d’arrêter avec cet anti racisme….qui au final n’apporte rien du tout, au contraire.

  5. Quasiment tous les paramètres de la société sont politiques donc le sport. C’est une très bonne de dénoncer la haine. Ça en gêne certains que leur fond de commerce soit remis en cause.

  6. Ce n’est pas un « fond de commerce », c’est la réalité, les actes du bataclan par exemple, les gens le vive tous les jours plumo…..Arrêtons de nous culpabiliser nous les européens vis à vis des autres.

  7. Et non, les GN sont autonomes. Ils font annuellement un tifo contre le racisme. Une fois de plus, on voit que le FN raconte des mensonges à ses supporteurs. Les urnes sont juste un baromètre pour compter. Les élus le sont pas le fait d’une minorité.

  8. On en apprend des choses en lisant les commentaires sur Objectif Gard. Alors, dans l’ordre, les 3/4 des 6000 spectateurs présents ne se sentent pas représentés par ces banderoles (source?), les joueurs sont d’origines diverses ce qui prouve un racisme anti français mais ça, les supporters n’en parlent jamais. Le racisme est un phénomène qui n’existe « qu’à la marge » (celle-là j’ai du mal M.Jacob). Le message de tolérance affiché par les Gladiators n’est pas un message politique à mon sens et ils sont bien placés, en tant que citoyen, pour l’afficher. Enfin le modérateur d’Objectif Gard aurait pu se permettre de ne pas diffuser un message affichant un soutien à un groupe de supporters parisiens aux valeurs racistes interdis de stade.
    Je suis d’accord sur la tentative de récupération politique dont aurait pu se passer M.Bouget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité