Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 27.10.2016 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 204 fois

LE VIGAN La bergère ordonne à son chien de mordre les gendarmes

gendarme

Un gendarme de la compagnie du Vigan a été blessé dans un village des Cévennes, jeudi à 13h45 après qu'une bergère ait ordonné à son chien de troupeau, un molosse, de mordre les gendarmes. Le chien obéissant a croqué un militaire qui bénéficie de 10 jours d'ITT.

Au départ les forces de l'ordre étaient appelées pour régler un simple conflit entre une agricultrice qui ne supportait plus que des travaux soient réalisés à côté de chez elle sur un chemin de randonnée. Le bruit l'aurait fait disjoncter, et les salariés de l'entreprise de travaux publics ne parvenaient pas à poursuivre leur chantier. La raison : la paysanne aurait débranché le groupe électrogène, et aurait utilisé tous les subterfuges pour faire cesser le brouhaha. L'entreprise a alors appelé les gendarmes à la rescousse pour régler le conflit.

Une patrouille aurait essayé de calmer les ardeurs de l'éleveuse mais dès leur arrivée les militaires ont subi un flot d'injures. Pire l'agricultrice aurait essayé d'étrangler le gradé! N'y parvenant pas elle aurait ensuite ordonné à son chien de se jeter sur les militaires. Un gendarme a été blessé sévèrement au bras et à la cuisse, il bénéficie de 10 jours d'ITT. Une enquête est en cours.

Boris De la Cruz

Il vous reste 80% de l'article à lire.

Pour continuer à découvrir l'actualité d'Objectif Gard, abonnez-vous !

Votre abonnement papier et numérique
à partir de 69€ pour 1 an :

  • Votre magazine en version papier et numérique chaque quinzaine dans votre boite aux lettres et en ligne
  • Un accès illimité aux articles exclusifs sur objectifgard.com
Boris De la Cruz

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio