Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 31.10.2016 - anthony-maurin - 1 min  - vu 153 fois

GARD L'emploi repart à la hausse grâce au commerce

L'Euro de football aura contribué à la hausse des créations d'emplois dans le domaine des hôtels, cafés et restaurants, surtout à Nîmes (Photo Anthony Maurin).

Stat'Ur présente l'évolution conjoncturelle de l'emploi et de la masse salariale du secteur privé. Pour le Gard, les chiffres remontent la pente et annoncent une légère embellie.

Sur le deuxième trimestre, la croissance annuelle des effectifs s’accélère dans le Gard : +1,4 % après +1,2 %. Les créations de postes sont principalement localisées dans la zone d’emploi de Nîmes (+2,1 %). Mais si le Gard se porte plutôt bien, c'est bien l’Hérault qui reste le moteur de la croissance régionale.

Dans les hôtels, cafés et restaurant tout comme dans le commerce en général, 2 000 postes furent créés sur un an dans notre département. Les effectifs salariés du secteur privé augmentent pour la troisième fois consécutive dans le Gard (+0,6 % en glissement trimestriel) et la situation s’améliore dans la construction et dans l’industrie.

Après cinq années de baisse, les effectifs salariés sont stables dans l’industrie et la construction enregistre une légère hausse de ses effectifs sur un an (+0,5 %). Les créations de postes s’accélèrent dans la zone d’emploi de Nîmes tandis que celles de Bagnols-sur-Cèze et Ganges-Le Vigan perdent des postes sur un an.

L'industrie gardoise compte 23 100 salariés, la construction 13 200, le commerce 29 900, l'hébergement et la restauration 9 500 et les autres activités de services (hors intérim avec 3400) 63 000.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio