Faits Divers

LEDENON En excès de vitesse, il snobe les gendarmes et finit dans un champ

Cet après-midi, lors de l'opération de contrôle de gendarmerie à Pont-Saint-Esprit (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Photo d'illustration. Thierry Allard / Objectif Gard

Chaque week-end, le préfet du Gard renforce la présence des forces de l'ordre sur les routes du département. Lors du week-end des 29 et 30 octobre 2016, la gendarmerie et la police ont relevé 84 infractions dont 10 alcoolémies, 6 stupéfiants et 22 rétentions de permis de conduire.

Autres contraventions notables : sur l'A9, à Sernhac, un homme, titulaire d’un permis probatoire, a été contrôlé à une vitesse de 179 km/h au lieu de 110 km/h. Plus tard, toujours sur A9, au niveau de Ledenon, un automobiliste a été contrôlé pour dépassement de la vitesse autorisée. Lors de son interception, il a refusé d’obtempérer. Il a quitté l'autoroute en forçant le péage et s'est engagé sur le réseau secondaire. Pendant plusieurs minutes, le conducteur a effectué plusieurs dépassements "en mettant en danger les autres usagers de la route", précisent les gendarmes. Le chauffeur a fini par perdre le contrôle de son véhicule et par stopper sa voiture dans un champ. Il a été interpellé et placé en garde à vue.

Enfin, lors d'un service de contrôle des conduites addictives en sortie de discothèque à Pujaut, 14 conduites sous l'empire d'un état alcoolique (taux le plus important : 0,85 mg/l d'air expiré) ont été relevées. Sept d’entre elles ont été constatées pour des titulaires de permis probatoire.

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité