ActualitésSociété

VERGEZE « Le safran, au-delà du mythe, une réalité économique »

Le safran, encore au coeur de ses pétales.
Le safran, encore au coeur de ses pétales.

Ce vendredi 4 novembre àç partir de 20h30 à la salle de la Capitelle, une grande conférence évocant le safran est organisée. Entrée libre et saveurs garanties.

Il est certain que les épices sont toujours à la base de fantasmes et de rêves inassouvis. Dans le temps, les aventuriers allaient les quérir dans les lointaines contrées. Aujourd'hui, la mondialisation a permis de cultiver les plus précieuses, le safran.

Cette conférence traitera le safran sous tous les angles mais approfondira son propos avec "Au-delà du mythe, une réalité économique locale". Elle sera présentée par Frédéric Jauras. Riche d'une expérience dans les balkans, les grands sites de production européenne et en Tunisie, Frédéric Jauras connaît bien par coeur la culture de l'or rouge.

L’Association des safraniers de Vergèze (et oui, elle existe bien!), filière au sein du site agrobiologique de la source Perrier, propose depuis peu une série de produits à base de safran de Vergèze toujours en perpétuel renouvellement. Une occasion de partir à la découverte de cette épice et des produits réalisés dans la commune (une dégustation aura bien entendu lieu à l’issue de la conférence).

Accueil/Réservations: 04.66.35.80.34 ou sur vergezeculture@vergeze.fr .

Toujours à Vergèze les 5 et 6 novembre, le Salon de la Femme sera organisé par l'association des commerçants Dynamic Vergèze.

Et voilà le safran prêt à être consommé!
Et voilà le safran prêt à être consommé!

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité