ActualitésSociété

NÎMES Le CHU Carémeau a besoin de vous

(Photo Anthony Maurin).
Pour être à la pointe de la recherche et des soins procurés aux patients, le CHU de Nîmes a lancé une campagne de dons (Photo Anthony Maurin).

C'est un des seuls établissements français à être bénéficiaire dans le domaine de la santé, le Centre Hospitalier Universitaire de Nîmes Carémeau, attend vos dons afin de vous soigner toujours mieux.

"Pour vous, pour vos soins d'aujourd'hui et de demain, le CHU a besoin de vous maintenant", c'est ainsi que l'enveloppe est présentée à l'entrée de l'hôpital nîmois. Une enveloppe détachable en plusieurs volets qui résument les besoins financiers de l'hôpital et qui vous suggère de faire un don.

En effet, en donnant au profit du CHU de Nîmes, vous soutenez un hôpital universitaire engagé dans la recherche, l'innovation et la qualité. Et les besoins sont majeurs en la matière! Développer des projets de recherche à la pointe de la science, innover en accompagnant le progrès par l'acquisition d'un équipement digne du 21ème siècle et répondre aux besoins des patients par la formation des équipes, telles sont les priorités de l'hôpital qui souhaite perdurer sur sa belle lancée.

Ainsi, si vous donnez, le CHU poursuivra ses quelque 300 programmes de recherche dans des domaines thérapeutiques variés  comme le handicap, le vieillissement, le cancer... Le CHU pourra également se "payer" des équipements de pointe qui feront de lui un hôpital high tech. Ces équipements modernes serviront à l'arrivée de meilleurs soins, moins invasifs et plus pertinents avec par exemple les robots chirurgicaux. Enfin, c'est la formation que vous aiderez! Les professionnels de santé ont besoin d'être formés pour être au plus proche des réalités sanitaires. Avec l'acquisition de patients électroniques, espèces de mannequins inanimés sur lesquels s'exercent les futurs personnels soignants, les erreurs obligatoires pour les débutants, ne causent plus de peine aux malheureux patients!

Une simple petite feuille à remplir avec une déduction fiscale à la clé pour finalement une pierre de plus ajoutée à l'édification d'une meilleure santé pour les gardois.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

2 réactions sur “NÎMES Le CHU Carémeau a besoin de vous”

  1. bravo au chu de nimes
    j’ai ai eu l’occasion de visiter l’hôpital d’Ale cher a max Roustan t
    dans trois chambre les appareils de tv et d’internet ne fonctionnent plus et il parait que ce problème est récurrent dans plusieurs chambres voila un établissement en perte de vitesse
    de plus les nouveaux bâtiments en construction seront inondables par les épisodes cévenol il n’y qu’a regarder pour comprendre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité