Culture

SAINT-HILAIRE Un week-end de découvertes littéraires

Alain Nunez, gérant de la librairie Diderot, conseille les visiteurs.
Alain Nunez, gérant de la librairie Diderot, conseille les visiteurs.

Ce week-end, la commune de Saint-Hilaire-de-Brethmas accueille un petit salon du livre à La Jasse-de-Bernard. Pour l'occasion, un libraire de Nîmes a fait le déplacement.

Il n'y a pas foule dans la salle Jean Constant mais les quelques visiteurs curieux sont très bien accueillis par Alain Nunez, gérant de la librairie Diderot à Nîmes. Le libraire est venu à Saint-Hilaire avec toute une panoplie d'ouvrages neufs, dont les prix varient entre 4 et 25 euros. "C'est la première fois que je fais un salon ici. Celui-ci s'inscrit dans le cadre d'une semaine d'activités culturelles organisée par la municipalité", explique-t-il.

Livres de la rentrée littéraire, ouvrages primés, bouquins dédiés à l'enfance et à la jeunesse : les différents styles proposés sont racontés avec amour par le passionné. A ses côtés, un auteur alésien, Gérard De Negri, participe à l'événement pour présenter et dédicacer son roman "Les ruisseaux d'ombre", qui raconte l'histoire d'une Parisienne qui hérite d'une maison en Cévennes.

Ce dimanche, le salon se poursuit de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité