ActualitésSociété

MERCREDI CONSO La pickup station débarque en gare de Nîmes

Nouvelle venue en gare de Nîmes, la Pikup station vous permet de récupérer vos colis hors domicile Photo Anthony Maurin).
Nouvelle venue en gare de Nîmes, la Pickup station vous permet de récupérer vos colis hors domicile (Photo Anthony Maurin).

C'est une nouveauté qui rassemble La Poste et la SNCF. La Pickup station, située en gare de Nîmes, vous permet de récupérer des colis hors domicile.

Voilà un nouveau service de retrait de colis qui risque de faire parler de lui! Avec le nombre croissant d'achats en ligne, les heures passées au travail et le manque général de temps, la Pickup station voit juste et propose une chose inédite, retirer des colis en gare de Nîmes.

Pratique, rapide et sécurisée, l'armoire électronique est disponible 7 jours sur 7 de 4h45 à 0h30 et se trouve au fond de la gare de Nîmes, en direction de la gare routière. Dotée de 84 casiers de diverses tailles pour accueillir un maximum de colis, la Pickup station est en quelque sorte une révolution pour celles et ceux qui prennent le train, qui sont à proximité de la gare ou qui ne sont jamais à la maison quand le livreur passe...

Récupérer des colis devient un jeu denfant! (Photo Anthony Maurin).
Récupérer des colis devient un jeu d'enfant! (Photo Anthony Maurin).

Une fois le colis livré en gare, un mail et un sms comportant les codes nécessaires au retrait du colis vous sont envoyés. Quand vous le désirez, vous allez à la gare, vous entrez les codes de retrait sur le clavier de la Pickup station équipée d'un écran numérique et surprise... un casier s'ouvre automatiquement et dévoile votre colis prêt à emporter!

Filiale du groupe La Poste, Pickup est spécialisé dans le retrait de colis et dispose d'un réseau qui ne cesse de croître avec plus de 22000 points relais en Europe (7800 en France). D'ici la fin de l'année, vous retrouverez ces drôles de machines dans 400 sites français alors il faudra bien cous y faire!

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité