Culture

NÎMES Regards croisés sur la tauromachie à l’Atria

aff-regards

La peña Antonio Ordoñez organise ce dimanche 20 novembre une grande journée taurine à l'Atria. "Regards croisés" sur la tauromachie sera l'occasion de parler toros en cette période de vache maigre.

C'est donc à l'Atria que "Regards croisés" sur la tauromachie se tiendra. Cette journée spéciale dédiée aux toros et à l'univers taurin en général servira de trait d'union entre la fin de saison que nous venons de connaître et le début de la saison américaine.

Au programme des festivités et en guise d'ouverture de la journée, la présentation des oeuvres du concours de peinture à 9h30. Dès 10h, Paroles de jeunes apprentis toreros et aficionados practicos avec une partie toreo de salon dans le patio vitré de l'hôtel. A 11h, musique et corrida dans l'auditorium. En effet, c'est à une sorte de concert-aubade que les spectateurs pourront assister. L'orchestre Chicuelo II  assurera la chaleur des lieux et précèdera l'apéritif qui sera donné durant l'entracte. A 13h, c'est au tour de "Paroles d'aficionados, sorteo de mots" de faire son apparition. Ce petit jeu qui ouvre l'appétit sera suivi d'un buffet de tapas.

A 14h30, "Des femmes et des hommes de l'ombre de la corrida", un documentaire fait à partir d'interviews sera diffusé dans l'auditorium. Sujet sensible, à 15h30, c'est une table ronde sur "L'économie de la corrida" qui sera organisée. En présence d'empresas, de ganaderos, d'apoderados et bien sûr de commerçants (de l'association Coeur de Nîmes), de clubs taurins et d'aficionados, toutes les questions seront abordées. A 17h, c'est un petit film, "La solitude du torero" qui sera à son tour diffusé. Dans la foulée, la remise des prix du concours de peinture et le tirage au sort de la tombola su 40ème anniversaire de la Cape d'Or de Nimeño seront organisés dans le patio avant une dernière démonstration de sévillanes dans le patio à 18h.

Des lectures taurines seront interprétées par Arnaud Agnel en ouverture de chaque séquence!

Entrée 10 euros (apéritif offert). Entrée + buffet 30 euros. Info : 06.24.19.09.60.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité