Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /data/www/root/www.objectifgard.com/wp-content/plugins/adrotate-pro/adrotate-output.php on line 690
Actualités

PONT-SAINT-ESPRIT Rapport Dumas : « c’est grave, honteux » pour Gilbert Baumet

Gilbert Baumet en conseil municipal de Pont en décembre 2014 (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)
Gilbert Baumet en conseil municipal de Pont en décembre 2014 (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

L’ancien maire de Pont-Saint-Esprit, redevenu simple conseiller municipal en 2011, reste toujours présent dans l’actualité spiripontaine.

Alors qu’il comparaissait hier à Nîmes pour des faits de favoritisme, c’est un autre dossier concernant Gilbert Baumet qui est sur toutes les lèvres à Pont depuis deux jours, ou plutôt un rapport : le fameux rapport fantôme du cabinet de l’ancien ministre Roland Dumas, étrangement retrouvé la semaine dernière dans un carton poussiéreux du centre Pépin.

« Un rapport merdique, mais qui a été fait »

Sur cette affaire, Gilbert Baumet affirme qu’il n’a « rien vu », mais que si on lui présentait le rapport en question, il « le reconnaîtrai(t) », le décrivant comme « un rapport merdique, mais qui a été fait. » Un rapport que ni l’ancien maire, ni Roland Dumas n’avaient été en mesure de produire devant le tribunal, ce qui leur avait valu une condamnation en septembre dernier.

Toujours est-il que le document retrouvé la semaine dernière jette un trouble sur cette affaire, qui sera rejugée en appel. L’ancien édile jette à son tour le trouble sur son successeur Roger Castillon : « comment pouvez-vous concevoir que le rapport soit retrouvé, qu’il y ait une main courante, et que le maire le garde pendant 10 jours, alors qu’il aurait dû aller à la gendarmerie. » Roger Castillon nous affirmait hier pour sa part que sitôt que le rapport lui avait été remis, il avait demandé à son avocat d’en informer le procureur.

Pour Gilbert Baumet, « Roger Castillon a pu modifier ce rapport. C’est grave, honteux, mais avec mes avocats, on va s’en occuper, on va demander le rapport. » Et l’ancien maire de prévenir, il ne lâchera pas : « pour moi c’est très important, ne serait-ce que pour le principe. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “PONT-SAINT-ESPRIT Rapport Dumas : « c’est grave, honteux » pour Gilbert Baumet”

  1. La gendarmerie à un référent départemental qui fait le boulot GRATUITEMENT … donc même si la convention existe pourquoi a-t-il payé ce que la gendarmerie fait gratuitement et très bien ?

  2. Il a des principes maintenant Baumet ? C’est tout à fait nouveau.
    Quant au référent départemental de la gendarmerie qui fait gratuitement le boulot, ça veut dire quoi ? Quel lien avec l’article ?
    Globalement, faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /data/www/root/www.objectifgard.com/wp-content/plugins/adrotate-pro/adrotate-output.php on line 651