ActualitésSociété

NÎMES Le diabète, une préoccupation bien réelle

Des stands étaient consultables afin de mieux sinformer sur la maladie Photo Anthony Maurin).
Des stands étaient consultables afin de comprendre les enjeux de la maladie (Photo Anthony Maurin).

Le diabète est une maladie commune que l'on a pourtant du mal à intégrer comme étant une maladie chronique grave. Le Forum Santé Diabète organisé par l'Association des Diabétiques du Gard à la Maison du Département, offrait une journée de renseignements et d'échanges autour de la maladie.

Dans le cadre de la journée nationale du diabète, l'Association des Diabétiques du Gard organisait un forum Santé Diabète à la Maison du Département. Une excellente occasion pour se renseigner sur l'avancée de la maladie, sur les traitements et les innovations en cours et à venir ainsi que sur les manières de gérer le diabète quand on est ou qu'on connaît une personne qui en est atteinte.

Au programme et après le traditionnel petit déjeuner de convivialité, les thèmes proposés étaient nombreux. Alimentation et repas de fête, santé connectée, lecteur de glycémie nouvelle génération, activités physiques adaptées à la maladie... Vivre avec son diabète quoi. Mais essayer de vivre encore mieux!

Le but de la journée étant d'axer les propos sur l'interactivité d'une telle réunion, les paroles se libèrent vite et les échanges d'expériences permettent une meilleure appréciation de la maladie. Des explications quant aux difficultés du parcours de santé, des conférences aux thèmes variés et données par des professionnels, des conseils, trucs et astuces pour mieux gérer son diabète, voilà un forum bien réussi qui aurait mérité une affluence plus importante...

Association des Diabétiques du Gard: 393 rue de l'Hostellerie 30018 Nîmes. Téléphone: 04.66.23.32.00. www.afd-gard.net

Une faible audience mais des échanges dexpériences partagées et des professionnels de qualité Photo Anthony Maurin).
Une faible audience mais des échanges d'expériences partagées et des professionnels de qualité (Photo Anthony Maurin).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “NÎMES Le diabète, une préoccupation bien réelle”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité