Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 24.11.2016 - anthony-maurin - 2 min  - vu 171 fois

GARD La semaine de l'emploi, l'Occitanie en vue

(Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Pole emploi, la start-up edotplus et l’incubateur du Gard Bic Innov'up lancent, dans le cadre de la semaine de l’emploi, un atelier collectif.

Du 28 novembre au 2 décembre, le Gard a décidé de faire place à l’emploi. L’occasion de participer à des ateliers en ligne sur l’ensemble du territoire, et d’un atelier collectif particulièrement intéressant dans les locaux de l’incubateur Bic Innov’up de Nîmes. "Recrutement, puissance plus en Occitanie", s’adresse aux demandeurs d’emploi, cadres et non cadres occitans et régions voisines, mais est l’un des seuls à informer aussi les recruteurs, les RH, et les dirigeants entreprises. Car pour recruter, il faut savoir utiliser les bons canaux.

Une occasion, pour Pôle Emploi, de mettre en avant trois dispositifs peu connus, mais très appréciés, qui permettent une intégration réussie, et, point non négligeable, qui s’accompagnent d’une aide avant embauche. Cet atelier qui pourra accueillir jusqu’à 70 invités, se veut aussi un point d’échange entre recruteurs et demandeurs d’emploi. Il vous offrira le témoignage de salariés, cadres d’edotplus, la start-up de la formation, passés par ces dispositifs et très satisfaits. Car, l’optimiseur commercial de formations vient de finaliser ses objectifs de création d’emplois sur 2016. "L’appui financier de Pôle Emploi nous a permis d’intégrer des compétences très recherchées, de leur faire partager notre vision et de les faire monter en charge", commente Christophe Blondeau, dirigeant d’edotplus.

Jean Lamy, CTO (responsable Département IT et Web développement), est resté quelques temps demandeur d’emploi, puis a rejoint la société en Juin. Maintenant en CDI, il témoigne "Avoir rejoint edotplus en tant que CTO est un accomplissement. Je n’ai jamais été aussi heureux d’accomplir un métier déjà passionnant. La convention Pôle Emploi m’a permis de découvrir l’esprit d’edotplus".

"Ces dispositifs servent aussi l’attractivité dans le Gard, car ces appuis avant embauche allègent notre trésorerie, et, comme nous embauchons des collaborations long terme à des salaires largement supérieurs au salaire médian du département, d’être sûrs d‘avoir la bonne recrue", termine le dirigeant. Sur sa lancée, elle recrute pour janvier un(e) développeur(se) full-stack.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio