Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 24.11.2016 - anthony-maurin - 1 min  - vu 160 fois

TOROS Les Jeunes Aficionados accueillent Marie Sara

(Photo Anthony Maurin).

Les Jeunes Aficionados parleront ce soir à 19h30 à la bodega Col y Toros (10 rue Tedenat à Nîmes) de l'art taurin à cheval et recevront la célèbre Marie Sara.

On a l'habitude de dire, un peu en chambrant, que la course de rejon est une corrida pour touristes car le toro n'y est pas magnifié et le combat y est amoindri. Pourtant, la France et en particulier Nîmes, apprécie de plus en plus le rejoneo, son exubérance et son engouement. L'Art taurin de la corrida à cheval. Voilà le thème du troisième jeudi de l'entre temporada des Jeunes Aficionados Nîmois.

Pour évoquer en profondeur ce sujet qui passionne les foules et qui remplit les arènes, c'est Marie Sara, nîmois et donc régionale de l'étape, qui sera l'invitée de la soirée torera. Connue de l'aficion, cette ancienne rejoneadora est aujourd'hui empresa (directrice d'arènes) mais aussi ganadera (éleveuse de toros braves). Elle connaît donc mieux que quiconque ces aspects taurins...

Marie Sara parlera du cheval torero, celui qui dans l'arène et qui comprend instantanément ce qui va s'y dérouler. Celui qui est en osmose avec son cavalier quand le toro lui fait face. Dans la Corrida de rejon, chaque cheval de l'écurie a son importance, son rôle et ses caractéristiques propres. Il est donc nécessaire à tout amateur d'art équestre qui se respecte d'en connaître les moindres secrets, surtout quand tout est codifié comme peut l'être la corrida!

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio