Actualités

GARD Climat : 102 collégiens apportent leur contribution à la COP 22

Photo : DR.
Photo : DR.

Le Département a sensibilisé des collégiens au changement climatique, à l'occasion de la COP 22. 

La COP 22 (Conférence internationale sur le climat) a eu lieu à Marrakech du 7 au 18 novembre.  À cette occasion, le Département "multiplie les initiatives pour préserver l’environnement et favoriser le climat". Mardi, 102 collégiens (Jules Verne, Feuchères, Diderot, Capouchiné,Daudet à Alès) ont participé à la journée des initiatives gardoises baptisées Climat et développement durable, à l’auditorium du Département à Nîmes. Au programme : ateliers "petits débrouillards" et une conférence sur le climat, animée par Bruno Franc de développement durable à la COP 22.

En fin de journée, quatre projets jeunes ont été présentés : l’aire de repos de l’école de pêche de Bellegarde, la construction de ruches par la maison familiale de Vézenobres, la rénovation de plusieurs terrains à l’abandon par le centre de formation sociale et l’éco-agriculture par la maison familiale et rurale de Saint Hippolyte du Fort. Ces quatre projets ont reçu des récompenses de la part du Département, représenté par Geneviève Blanc et Amal Couvreur, respectivement vice-présidentes à l’environnement et à la jeunesse. 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité