ActualitésSociété

L’AGENDA Les « Fables » de Jean De La Fontaine, inspirent Vergèze

Pierre Gorses réinterprète les Fables de Jean De La Fontaine Photo DR).
Pierre Gorses réinterprète les Fables de Jean De La Fontaine (Photo DR).

Vendredi à 20h30 à Vergèze-espace, la Compagnie la Plateforme avec sur scène Pierre Gorses, organise un spectacle relatant les célèbres fables de La Fontaine.

Pour ce genre de spectacle, une durée d'1h20 semble être un bon compromis. On connaît tous les célèbres fables mais il n'y a aucun mal à les entendre autre part qu'à l'école... Le spectacle est tout de même conçu pour être visible par tous les publics dès l'âge de 8 ans.

Toujours d'actualité, la parole de Jean De La Fontaine est efficace et fait mouche à chacun de ses assauts feutrés. Revisitées dans le monde contemporain en respectant les textes avec humour et finesse de l'illustre concepteur, vous aurez droit au meilleur du meilleur, à la crème de la crème!  Le Lion et le Moucheron, Le Coq et le Renard, Le Loup devenu Berger, La Cigale et la Fourmi, Le Corbeau et le Renard, Le Loup et l'Agneau, Le Renard et la Cigogne, Le Lièvre et la Tortue, La Génisse, la Chèvre, et la Brebis, en société avec le Lion, Le Lion amoureux, Le Renard, le Singe, et les Animaux, Les Animaux malades de la peste, Les obsèques de la Lionne, La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Boeuf et enfin Le Chêne et le Roseau.

Le loup peut appartenir à la pègre, le lion : un juge véreux ? La grenouille avoir des comportements compulsifs sur les marques...La tortue, un sportif looser! Dans ce spectacle, la Compagnie a cherché des résonances contemporaines dans une quinzaine de fables, tout en respectant à la lettre, la beauté de cette langue du 17ème siècle. Les morales sont parfois transposées, l’action décalée, au point que celles-ci ne racontent pas exactement la même chose que le texte.

Collaboration artistique Béla Czuppon, régie son et lumière  Mathieu Loubère, avec Pierre Gorses.

Entrée: 11 euros, réduit: 8 euros et enfant de -12 ans: 5euros. Réservations: 04.66.35.80.34 ou sur vergezeculture@vergeze.fr. Billetterie en ligne sur www.vergeze.fr.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité