Actualités

BOUILLARGUES Une marche interreligieuse au départ de l’église et jusqu’à Saint-Gilles

Les marcheurs au départ de l'église de Bouillargues en direction de Saint-Gilles. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Les marcheurs au départ de l'église de Bouillargues en direction de Saint-Gilles. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Pour la treizième année consécutive, les communautés religieuses de Saint-Gilles organisent une marche avec la lumière de Bethléem pour la paix.

Une cinquantaine de fidèles et de non-croyants se sont réunis ce dimanche à l'église de Bouillargues. Après un discours d'introduction tenu par chacun des représentants des communautés chrétiennes (catholiques et protestants) ainsi que juives et musulmanes, tous ont pris la route pour une marche de trois heures jusqu'à Saint-Gilles où une collation les attendait dans la salle polyvalente. Une marche pour la et l'amour entre les religions et les peuples qui fait écho à la lumière de Bethléem. Depuis 1985, une bougie est allumée solennellement dans la grotte de la Nativité, à Bethléem, et est emmené jusqu'à Vienne. Une initiative relayée par les mouvements de scoutisme en Europe.

Baptiste Manzinali

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité