ActualitésSociété

TOROS Juan Bautista et sa nouvelle cuadrilla

(Photo Anthony Maurin).
Ici à Arles, chez lui, dans les arènes dont il est le directeur, Juan Bautista a su montrer le meilleur de lui-même, tout comme à Nîmes où il a l'habitude de triompher avec panache (Photo Anthony Maurin).

Il a vécu une année 2016 bien remplie. Succès après succès, choisissant ses courses pour faire un maximum d'effet, l'Arlésien Jean-Baptiste Jalabert allias "Juan Bautista" quand il est au centre de la piste, confirme sa nouvelle cuadrilla.

Un matador de toros ne peut travailler dans les meilleures conditions que s'il est accompagné par des personnes sûres et techniquement à la hauteur de ses espérances. Une cuadrilla, sorte d'équipage qui torée sous les ordres du maestro, sert à accomplir les tâches subalternes du toreo. Subalternes ne veut pas dires mineures, en effet, le rôle de la cuadrilla est primordial dans les 2 premiers tiers de la corrida et permet, en partie, le succès du matador de toros.

En 2016, la saison taurine de Juan Bautista a été formidable. L'Arlésien a glané bon nombre de trophées et de prix qui font de lui une des valeurs sûres du circuit taurin international. Le Français avait déjà une envergure importe, il l'assied peut-être définitivement... En tout cas, cette saison exceptionnelle devrait être suivie des faits et c'est avec un certain plaisir que l'on découvre la nouvelle équipe de torero français!

Rafael González, Raúl Adrada et Ismael González occuperont les postes des trois banderilleros. Francisco Pons "Puchano" et Alberto "Tito" Sandoval seront les deux picadors. Les postes de valet d’épées et d’ayuda seront à la charge de José López "Joselito" et de Javier Alonso respectivement.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité