ActualitésPolitique

NÎMES Solidaires 30 veut mobiliser pour les élections TPE

Les représentants de Solidaires 30 étaient sur la place de l'Horloge ce mardi. (photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Les représentants de Solidaires 30 étaient sur la place de l'Horloge ce mardi. (photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

L'Union syndicale Solidaires organisait un rassemblement place de l'Horloge à Nîmes ce mardi afin de mobiliser pour les futurs élections TPE qui se dérouleront du 30 décembre au 13 janvier.

À partir du 30 décembre se tiendront les élections pour élire les représentants syndicales des TPE (Très Petites Entreprises). Et l'organisation syndicale Solidaires 30 des fédérations Sud, Sud Educ, Crédit Agricole, Mairie et Conseil départemental a bien du mal à mobiliser les salariés des TPE. "Dans les plus grandes entreprises, le rapport de force est plus simple. Là, on est confronté à des très petites entreprises, souvent familiales, cela créer les conditions idéales pour l’entorse au code du travail" estime Amandine Da Silva, chargé de coordination de la campagne TPE à Solidaires 30. "On essaye de susciter l'envie d'aller voter avec un argumentaire politique. Le syndicalisme doit évoluer, on en est bien conscient et on croit à l'évolution de la société" ajoute-elle.

les élections se tiendront du 30 décembre au 13 janvier et les résultats seront connus début février.

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité