Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 18.12.2016 - abdel-samari - 1 min  - vu 157 fois

NÎMES Collecte de sang par le Comité interreligieux nîmois, ce mardi 20 décembre 2016

Photo d'illustration. Tony Duret / Objectif Gard

Le Comité interreligieux nîmois (CIRN) qui réunit les représentants des communautés catholique, juive, musulmane et protestante a initié dès 2011, en partenariat avec l’Etablissement Français du Sang, une collecte de sang en solidarité avec les malades. Ce rendez-vous manifeste le travail d’échange et de partage entrepris par les communautés religieuses sous l’égide du CIRN. C’est également un témoignage de l'unité des croyants, chrétiens, juifs ou musulmans, et de leur engagement au service de la société.

Les habitants de Nîmes et de son agglomération sont ainsi invités à accomplir ce geste symbolique fort qu’est le don du sang.

La période des fêtes de fin d’année est un moment synonyme d’attention envers les autres et de convivialité, mais c’est aussi un moment où les besoins en produits sanguins sont particulièrement importants. Le don du sang à l’approche des fêtes est donc une occasion opportune pour effectuer ce geste solidaire et citoyen.

La collecte aura lieu ce mardi 20 décembre 2016, de 11h00 à 16h00 à la Maison du Protestantisme (3, rue Claude Brousson) à Nîmes (à proximité de la Maison Carrée et de l’Office du Tourisme de Nîmes).

A l’issue du don de sang, un moment convivial d’échange et de partage réunira les participants autour d’une collation offerte l’E.F.S. et par les différentes communautés.

Renseignements sur le don du sang : https://dondesang.efs.sante.fr

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio