Culture

NÎMES Dany Boon et Alice Pol au Kinépolis pour « Raid Dingue »

Dany Boon et Alice Pol avec une spectatrice nîmoise. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Dany Boon et Alice Pol avec une spectatrice nîmoise. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Hier soir, la salle 10 du Kinépolis était complète pour accueillir l’acteur-réalisateur Dany Boon et sa comédienne Alice Pol venus à Nîmes présenter « Raid Dingue », la dernière comédie de l’humoriste.

Hier, en fin d’après-midi, le cinéma Kinépolis de Nîmes a reçu Dany Boon, le réalisateur de « Bienvenue chez les Ch’tis », deuxième plus gros succès de l’histoire du box-office français. Mais le succès n’est pas monté au nez du nordiste qui, humblement, dans son style, en toute simplicité, a fait un one-man-show improvisé sous les yeux d’un public déjà conquis.

- On a eu le coup de cœur du panel de TF1, raconte Dany Boon. On a eu 9/10. C’est la meilleure note d’Alicia Pol de toute sa vie…

La salle rit. Il insiste :

- Ses parents m’ont montré les bulletins.

L’actrice est discrète, en recul. Difficile d’exister à côté du nordiste qui tient le micro et fait le spectacle, imitant son garde du corps depuis 10 ans, un nîmois :

- Vas-y recule, recule. Tu l’auras ta photo mais recule.

La salle est conquise. Plus sérieusement, Dany Boon rend hommage aux hommes du Raid, « ces gens extraordinaires » pour qui il a « beaucoup d’admiration ». Il raconte aussi le choix d’Alice Pol dans sa comédie, une jeune femme qui semble aussi maladroite dans le film que dans la vie :

- Pendant le tournage, j’ai réussi à m’assommer avec mon propre poing !, rigole encore la jeune femme comparée par son réalisateur à « Pierre Richard au féminin».

Le film sortira en salles le 1er février 2017 (1h45)

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité