Actualité générale.

NÎMES L’épiphanie, toujours un succès

Les Nîmois ne boudent pas l'épiphanie. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Les Nîmois ne boudent pas l'épiphanie. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Ce dimanche 8 janvier étaient célébrée l'épiphanie, fête religieuse qui a lieu traditionnellement le dimanche qui suit le 1 er janvier.

Dans la boulangerie artisanale La Pétrie, on est toujours un peu surpris du succès de l'épiphanie, année après année. "Tous les ans on prévoit de faire plus de galettes, mais on en manque à chaque fois" s'étonne la gérante Corine Hélin. Pire, certains clients réclameraient leur galette dès le mois de novembre. "On tient jusqu'à noël, mais passé le 25, on en place quelques-unes en vitrines". Une tradition qui ne se perd pas. Ici, et comme partout dans le sud, c'est la galette des rois à la frangipane qui remporte le plus de succès, suivie par la brioche aux fruits confits. Mais chaque région à ses spécialités : "Dans le nord, c'est la galette à la pomme en priorité." On la déguste avec du cidre majoritairement, mais Corine propose "un bon vin blanc moelleux, voir du champagne !".

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité