Une série d'interpellations s'est déroulée, lundi matin, en région parisienne, mais aussi en province, notamment dans le Gard... Des arrestations qui font suite au vol de près de 9 millions de bijoux à la star américaine Kim Kardashian. Une enquête qui intéresse le Gard... Dans un village proche d'Alès, une dame de 65 ans a été interpellée. Un alésien de 30 ans a lui été arrêté à Créteil (Val-de-Marne).
C'est au Palais de Justice de Paris qu'est instruit le braquage dont a été victime Kim Kardashian. La séquestration et le ligotage dans un hôtel particulier de la capitale française, de la vedette américaine avaient fait le tour de la planète. Près de 9 millions de bijoux avaient été dérobés. De nombreuses voix s'étaient élevées au moment de l'agression, le 3 octobre dernier, pour dénoncer l'insécurité à Paris. L'enquête, sensible, orchestrée par la police judiciaire parisienne se devait d'aboutir. Un coup d'accélérateur a été donné récemment aux investigations, avec un extrait de profil ADN retrouvé sur du ruban adhésif ayant servi à ligoter la star américaine... Un ADN qui appartient à un homme lié au grand banditisme, interpellé lundi matin dans la région parisienne. La plupart des personnes, 3 femmes et 14 hommes ont été arrêtés dans le Val-de-Marne et la Seine-Saint-Denis.
Dans cette série d'interpellations, il y aurait selon une source proche de l'enquête des membres éminents du grand banditisme, des intermédiaires et des receleurs. En ce qui concerne le Gard, la dame de 65 ans a été interpellée chez des amis chez qui elle était en vacances. Une arrestation dans une maison située dans un village en périphérie d'Alès. Cette femme, surnommée "Cathy", habitante de Charenton-le-Pont dans le Val-de-Marne, serait proche d'un des hommes impliqués dans l'agression spectaculaire de la star américaine.
Un homme de 30 ans, né en 1987 à Alès, a également été interpellé à Créteil dans le Val-de-Marne. Surnommé "maboule" ou "momo", il est lui aussi soupçonné d'être un des acteurs majeurs du gang qui a agressé et dérobé près de 9 millions d'euros de bijoux à la vedette.
Les 14 personnes interpellées hier matin étaient lundi en soirée encore en garde à vue.
Boris De la Cruz