ActualitésInsolite

UZÈS L’image du jour : les cochons aussi trouvent des truffes

Guy Corriol est exploitant agricole des Alpes de Haute Provence. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
À la recherche du diamand noir. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

À Uzès, dans le cadre du week-end de la truffe, une démonstration étaient présentée au public avec chiens et cochons. Ces derniers ont remporté haut la main le défit.

Entre un chien non dressé, amateur, et un cochon de 120 kilos élevé à la truffe dès son plus jeune âge, il n'y a pas photo. Ce dimanche, c'est naturellement un cochon qui a sorti de terre la vingtaine de truffes placées artificiellement par les organisateurs d'une démonstration sur la place aux Herbes. Guy Corriol, exploitant agricole venu spécialement des Alpes Haute Provence, présentait sa truie âgé de deux ans, pesant 120 kg. "Ces cochons sont dressés à partir de trois mois, âge à partir duquel on leur donne des truffes pour les habitués et qu'ils travaillent leur sens olfactif." Et ça marche. Capables de concurrencer des chiens truffiers entrainés, ces cochons déterrent à une vitesse hallucinante des truffes, les unes après les autres. Sur la place aux herbes, la truie de monsieur Corriol en a trouvé une vingtaine sous les yeux amusés des spectateurs.

 

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité