Faits Divers

NÎMES 2 ans de prison pour les vendeurs de cannabis du « Gambetta »

Photo d'archives / Objectif Gard
Photo d'archives / Objectif Gard

 

Mardi dernier, la police a effectué une opération d'envergure pour démanteler un réseau qui vendait du cannabis autour du quartier Gambetta à Nîmes. Après plusieurs mois d'enquête et de surveillances, la sûreté départementale a interpellé 6 hommes qui étaient jugés ce mardi 17 janvier, par le tribunal correctionnel de Nîmes. Les vendeurs ont écopé de 2 ans de prison ferme avec un maintien en détention. Un homme, "la nourrice", celui qui stockait la marchandise dans son studio, a été condamné à 6 mois de prison. C'est la sanction la plus "légère" infligée par les magistrats.

"C'est une lettre adressée le 1ier septembre 2016 au Procureur qui a initié l'enquête. Plusieurs habitants des rues Bachelas et Robert, se plaignaient de nuisances insupportables à cause des activités autour de la prostitution et du trafic de drogue dans ce quartier", résume à l"audience la présidente du tribunal, Christine Ruellan.

Il y a plusieurs mois, les policiers de Nîmes se sont mis en action. Ils ont rapidement dessiné les contours de "cette structure très  organisée, avec des personnes qui sont toutes connues des services de police", selon la représentante du Parquet. Ce réseau faisait un chiffre d'affaire quotidien de près de 3 000 euros, avec une vente de cannabis toutes les trois minutes en moyenne.

Boris De la Cruz

 

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

3 réactions sur “NÎMES 2 ans de prison pour les vendeurs de cannabis du « Gambetta »”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité