Actualités

SAINT-THÉODORIT La fibre optique avec Orange, c’est maintenant !

 

orange-saint-theodorit

Dans le cadre du programme national « Orange Territoires Connectés », la commune de Saint-Théodorit vient de bénéficier de la création d’un nouveau Nœud de Raccordement d’Abonnés (NRA), en service depuis peu.

Financé par Orange, cet investissement est la marque concrète de l’engagement pris le 30 septembre 2015 par Stéphane Richard, Président Directeur Général du Groupe, présent dans cette commune gardoise aux côtés de Fabienne Dulac, Directrice d’Orange France, des Présidents de la région (M. Alary)  et du département (M. Bouad) et de Jean-Luc Retchevitch, Maire de Saint-Théodorit.

Desservi par une fibre optique d’une longueur de neuf kilomètres, déployée entre Vic-le-Fesq, Cannes-Et-Clairan et Saint-Théodorit, ce nouvel équipement apporte de nouveaux services. Ainsi toutes les lignes raccordées sont désormais éligibles à l’internet à haut débit voire à la technologie VDSL2 (VDSL : Very high bit-rate Digital Subscriber Line, ligne internet à très grande vitesse) ainsi qu’à la télévision numérique d’Orange.

Avec la technologie VDSL2, Orange propose un débit(1) encore plus important aux foyers dont les lignes sont les plus proches. Sans supplément de prix, avec un débit pouvant atteindre jusqu’à 50 Mbit/s, selon la localisation géographique du foyer par rapport au NRA, les habitants bénéficient d’un meilleur confort dans tous leurs usages internet : jeux, chargement de fichiers vidéo, partage de photos, cloud. Les entreprises du territoire profitent aussi de l’amélioration de ces débits pour échanger leurs données plus facilement (messagerie électronique, transferts et téléchargements de fichiers volumineux, etc.).

Pour plus d’informations ou vérifier son éligibilité à ces nouveaux débits et services, concernant Orange, le numéro à appeler est le 39 00 ; il est aussi possible de consulter le site http://reseaux.orange.fr/ ou de se rendre dans les boutiques Orange.

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité